Cap’em se réjouit-il de perdre tous ses procès ou en tire-t-il une certaine gloriole ?
On récapitule : un groupe de capémistes composé de M. QUINION et sa épouse, M. Le Meur, Mmes FAVORY et STOCKER …. ont été traînés devant le tribunal pour diffamation par M. BITBOL membre d’Émerainville au cœur.
L’affaire ne fut pas jugée pour cause de prescription et les faits ne furent pas examinés.
Il suffisait donc d’en rester là, en regrettant pour le plaignant cette erreur de son avocat et pour la partie adverse la non reconnaissance de son délit.
Mais c’est mal connaître Cap’em et son désir de revanche. Les élus concernés furent contrariés, inquiets et pour finir pris de maladies graves attestées toutes par leurs proches et décidèrent de demander réparation.
Bien sur un procès contre un procès qui n’a pas eu lieu réellement et qui n’a sanctionné personne ne pouvait aboutir que pas un renvoi dans leurs chez soi de tous les plaignants.
Mais tout cela nous a permis de nous faire une idée sur la sensibilité exacerbée de nos opposants, sur leur santé délicate, eux qui nous parlent que de vieillesse et de mort prochaine.
Nous allons, dans l’avenir faire preuve à leurs égards d’attentions délicates, chercher à ne pas les contrarier et les aider dans la recherche d’un hôpital en maladies graves. Nous pensons qu’avant de bénéficier de soins intensifs, ils comprendront que les procès qu’ils nous attentent ne sont pas bons pour leur santé, et cesseront cette perte de temps et d’argent pour eux, pour les élus majoritaires ainsi que pour la commune.
Nous leur conseillons un régime alimentaire très strict et la marche à pied en venant une fois par semaine en mairie.
Courage nous sommes avec vous.
Ne vous désespérez pas, il vous reste seulement 4 ans et demi pour apprendre convenablement votre boulot de conseiller municipal avant de pouvoir vous représenter devant les électeurs.
Évidemment c’est beaucoup en temps et peu à la fois.
PS : deux remarques :
– La première pour M. FAVORY : GUIGNOL ne prend pas de E et quitte à insulter les salariés de mairie autant ne pas se rendre ridicule en faisant une énorme faute d’orthographe lorsque l’on dénonce une erreur de lettre sur un panneau.
– La mairie ne pouvant pas nettoyer la place st Just qui ne lui appartient pas, les bénévoles de clean ma rue ne pourraient-ils pas venir une ou deux fois par mois balayer et retirer les ordures qui jonchent cette place ?