A lire notre opposition les salariés de la mairie, sous la férule de leur dictateur et de son laquais (le DGS), sont réduits à l’esclavage et ont un besoin urgent de soutien psychologique.
Mme Favory et M. Courtois, grands défenseurs du personnel municipal qu’ils ne connaissent pas, ignorent également les lois sociales qui régissent les rapports employeurs-employés au XXIème siècle.
Peut-être n’ont-ils rien d’autre à écrire ?
Peut-être aussi, veulent-ils se rendre »intéressant » en abordant un sujet sur lequel rien ne peut être prouvé définitivement.
Mais revenons à la réalité :
– Le personnel de la mairie d’Emerainville, bénéficie du régime statutaire qui est plus « intéressant » que le régime du secteur privé. Il a comme dans chaque mairie, la garantie de l’emploi.
– Il perçoit en mairie d’Emerainville un treizième mois indiciaire (ce qui ne se fait que dans 20 à 30 % des communes).
– Il perçoit une prime de vacances (peu de communes donnent cette prime qui est donc une spécificité émerainvilloise).
– Emerainville a été dans les premières villes à passer aux 35 heures dès l’arrivée du dictateur actuel qui a diminué le nombre d’heures mais a exigé cependant que le nouvel horaire soit totalement respecté. C’est sans doute son côté négatif ou positif selon les personnes concernées.
– Un régime de prévoyance a été souscrit par la collectivité pour pallier aux quelques insuffisances des dispositions légales, comme par exemple l’indemnité versée en cas de longue maladie (peu de mairie ont souscrit un tel contrat).
– Il n’y a eu aucune grève depuis des années (et pas à cause, de la peur du bâton qui n’est d’aucune utilité dans le cas d’espèce).
– Aucune revendication syndicale majeure n’a été exprimée par la représentante FO qui pourtant aujourd’hui écrit sur le site Cap’em en oubliant son devoir de réserve. Elle faisait, sans doute, partie du service de contre-espionnage mis en place par M. Quinion , dès le » début de sa trahison.
Quelle meilleure preuve que la satisfaction d’un syndicat dont la responsable fut une taupe de l’opposition ?
FO est partie, un autre syndicat autonome est en place et les revendications restent inexistantes.
– Aucun procès en justice à part celui restant, datant de plusieurs années et pour lequel nous avons été relaxés en première instance.
– Aucun départ forcé et une rotation du personnel des plus minces (retraites par exemple).
Mme Favory et M. Courtois devraient apporter des preuves à leurs écrits et les autres écrivaillons devraient penser que la mairie est tenue sur demande de l’intéressé de protéger son personnel en justice s’il le faut.
Traiter le DGS de laquais du maire est grave et décrédibilise l’opposition qui est perçue désormais par les émerainvillois comme un groupement d’irresponsables, refoulés meurtris par leur échec qu’ils ne peuvent pas supporter.
Il leur reste deux solutions :
– Un soutien psychologique pour les aider à surmonter la défaite électorale qui a remplacé dans la réalité leur victoire qu’ils considéraient comme certaine.
– Le suicide collectif à la japonaise le fameux hara-Quinion.