Les Émerainvillois ont fait un gros effort financier en créant une police municipale et un réseau de télé surveillance. Ils ont ainsi diminué considérablement et contrairement aux autres communes limitrophes la délinquance dans leur ville.
Par contre, devenue une cité tranquille, Émerainville a attiré une race de commerçant qui prolifère dans tout le pays : les vendeurs de drogue.
Dans un quartier de notre ville des sentinelles sont installées à chaque rue. Ils servent également de garde-frontières interdisant le passage à tous les non-acheteurs.
Inimaginable dans une démocratie non ?
Ces gardes viennent de tous les coins de France, aucun ne réside à Émerainville et ils sont, sans doute, recrutés par une instance nationale supérieure inconnue.
Inimaginable pour un pays qui veut donner des leçons au monde entier, non ?
La démocratie est tellement bafouée qu’à chaque opération policière nationale ou communale, répondent lors des jours qui suivent des harcèlements quotidiens dirigés contre la PN et la PM.
Qui paient les dégâts ? Le contribuable non ?
Heureusement et bien que nous ayons des raisons de croire en la présence d’armes de guerre dans tous les quartiers difficiles, les « chouffteurs » (choufte veut dire regarde en arabe) se contentent actuellement d’attaques au mortier d’artifice, mortier en vente libre sur Internet pour un prix réduit (à quand la promotion et le black Friday de ces articles ?). Ces armes ont une portée de 30 m et peuvent être très dangereuses. Il faut, sans doute, attendre un grave « accident » pour que les pouvoirs publics prennent enfin conscience de la chose.
Nous aurons alors l’honneur d’une visite ministérielle pour pleurer avec nous le temps d’un discours télévisé.
Émerainville au cœur a publié sur son FB un article spécial sur ce sujet, article que nous avons voulu un peu humoristique.
L’humour est un cri de désespoir non ?
Les policiers faisant correctement leur travail, les vandales ont été arrêtés et embarqués au commissariat de police mais nous ne connaissons la suite des évènements que lorsque le lendemain, libérés ils recommencent.
Une analyse des programmes sécuritaires des candidats à la présidentielle s’impose avant le vote, car nous n’avons pas (ou nous ne l’appliquons pas) actuellement de réponse pénale pour lutter efficacement contre cette forme de délinquance.
Le programme des candidats dont la plupart, à part les candidats de gauche, mettent en avant, la réforme de la justice, la réforme de nos textes pénaux et la chasse aux « truands »constituent des indices qui ne trompent pas. La sécurité est un sujet majeur pour les électeurs. et un jour viendra où les Français s’armeront pour faire leur justice eux-mêmes.
Je pense pour l’avoir vécu, que la traque aux cols blancs et l’envie de se faire un élu avec alors les moyens nécessaires en personnel, devrait faire place à la traque aux bandits. Je pense que les moyens financiers mis par exemple à la disposition de la police des routes (voitures, radars dernier cri….) devraient être à la disposition des commissariats de quartiers, à moins de me prouver que la délinquance sur l’autoroute est plus importante que dans les cités ou de reconnaître que les amendes sont des ressources des plus importantes pour notre État en faillite.