Présents : majorité 9 ; Cap’em 2 ; Vert 1
Mme Fabrigat ouvrit la séance et donna la parole à la directrice du CCAS, Mme Lafin, laquelle exposa en détails les différentes fonctions du centre communal d’actions sociales, et fit un bilan chiffré des actions entreprises en 2022.
La parole fut ensuite donnée à Mme Vendel, responsable de l’association du Panier du Cœur, qui fit à son tour un bilan de l’année 2022.
À l’issue de ces deux bilans, et l’opposition n’ayant pas prononcée une seule parole, M. le maire après avoir fait remarquer que les commissions, par la volonté des élus majoritaires étaient ouvertes à tous les conseillers qui le désiraient, confirma une nouvelle fois à Mme Stocker qu’elle n’avait pas besoin du pouvoir de M. Quinion absent, pour siéger.
Il demanda par la suite aux deux oppositions si elles avaient des questions et surtout si elles avaient des propositions à faire dans l’intérêt de la commune et figurant dans leur programme : aucune réponse.
La réussite éducative détailla la composition de nos cinq groupes scolaires, l’état des structures et l’informatisation des classes.
M. le maire demanda de nouveau aux oppositions s’ils n’avaient de propositions à faire pour, éventuellement, améliorer le service éducatif dans son ensemble : aucune réponse.
La Maison de la Famille présenta un bilan de ses activités.
Le service logement confirma que comme la France entière, nous manquons de logement, et que nous ne pouvons pas satisfaire toutes les demandes qui nous sont faites.
M. le maire rappela qu’il est interdit de construire sur la ville pour des raisons de bruit.
Les manques de logements, notamment sociaux, s’étendent à toute la France et notre ville, de plus, n’a pas le droit de construire sur une grande partie de son territoire, ce qui n’est pas fait pour résoudre le problème des logements.