Les membres de la commission Petite Enfance se sont réunis le 7 janvier 2021 à 14 heures sous présidence de M. Alain Kelyor assisté de Mme Danielle BUTUL, vice-présidente.
Étaient présents pour l’opposition :
Mme FAVORY
Mme DESIR
M. HULEUX
Étaient présents pour la majorité :
M. Alain KELYOR
Mme Danielle BUTUL
Mme Chantal BEAUDRY
Mme Frédéricque ROBERT
Mme Michèle FABRIGAT
Mme Élodie TOMAS
M. Claude MOREL
M. Jean Luc BITBOL
Pour les administratifs :
M. CAULAY
Mme CLERVOY
Mme TERRIERE
M. le Maire ouvrit la séance en faisant remarquer que la Petite Enfance représentait dans le budget municipal, le second poste en fonction de la dépense consentie (1 647 864 €), la première place étant la Réussite Éducative (2 124 000 €).
Les deux chefs de service (une pour la halte-garderie, l’autre pour les crèches) détaillèrent leurs centres de frais.
Mme BUTUL, adjointe au maire fit un bilan de l’année 2020 et intervint aussi sur les nouveaux investissements prévus pour le milieu de l’année 2021 et qui se termineront en 2022.
A la surprise générale un membre de Cap’em, Mme FAVORY, (retraitée de la CAF) fit plusieurs interventions, posa des questions pertinentes et obtint les réponses. Nous la remercions de ce prodigieux effort car ce petit miracle se produisit dans cette unique commission.
PS : M. le Maire oublia de signaler l’implication et les compétences de Mme BUTUL dans le domaine de la Petite Enfance, compétences nettement supérieures à celles de la précédente élue responsable du service. Il regretta une fois de plus la teneur des articles figurant sur le Facebook de l’opposition sur ce sujet notamment et sur bien d’autres.