Les verts : personne
Cap’em : deux élus
Majorité : neuf élus
M. PARIZIA, maire adjoint aux Finances expliqua que la totalité des commissions municipales avaient été réunies, que toutes avaient fait un résumé des actions entreprises en 2021 et que toutes avaient proposées leurs nouvelles actions pour l’année à venir.
Muni de toutes les données fournies, le service financier avait établi un pré-budget et commencé la rédaction du rapport d’orientations budgétaires qui sera soumis au conseil municipal du 3 février 2022.
Chaque élu reçu trois tableaux : un tableau concernant le compte administratif de 2021 : excédent de 550 000€, un tableau comparatif des frais de fonctionnement 2021-2022 et un tableau des investissements 2021-2022.
M.r le Maire pour sa part expliqua que chaque année les recettes de fonctionnement diminuaient, que les dépenses de fonctionnement étaient pour l’instant stables mais que cette stabilité ne pourrait pas durer longtemps, l’État diminuant ses dotations et imposant aux mairies des tâches supplémentaires.
Un court débat entre élus majoritaires eu lieu, les deux représentants de l’opposition demeurant comme d’habitude muets. A la fin de la séance, cependant, M. QUINION se plaignit d’avoir les documents trop tard, de ne pas avoir la totalité des pièces… mais affirma qu’il prendrait rendez-vous avec le service comptable prochainement pour vérifier la comptabilité.
M. le Maire lui demanda poliment de prendre rendez-vous avec lui, ce que l’élu Cap’em refusa, sûrement pour des raisons de rancunes personnelles.
Cette attitude du non-respect de la hiérarchie, du non-respect de la majorité est une constante du chef de file Cap’em qui avait déjà refusé de désigner des élus de sa liste pour tenir les bureaux de vote aux dernières élections régionales. Ce fut la cause de l’absence de M. LE MEUR et de sa révocation de conseiller municipal.
La haine, le refus d’accepter le système quand on n’est pas à sa tête sont très mauvais conseillers.