Comment peut-on être assez bête pour ne pas prévoir qu’en cherchant à détruire l’économie russe, Poutine resterait sans contre-attaquer ?
Comment peut-on être assez stupide pour ne pas, sachant que nos économies ont besoin du gaz russe, avoir pris nos précautions en négociant avec d’autres fournisseurs potentiels ?
Nous en sommes encore à Munich et je m’attends à voir réapparaître Daladier.
Comment peut-on aveuglement suivre la politique des États-Unis qui possèdent sur leur sol toutes les ressources nécessaires et qui ne subiront pas la crise de l’énergie laquelle, sans doute, va ralentir l’économie européenne et abaisser le niveau de vie des habitants ?
Comment peut-on être aussi irresponsable pour en pleine crise bloquer comme le fait la CGT la distribution de carburant ?
Les syndicats travaillent pour qui ? Pour Poutine ?
Comment peut-on ne pas réagir à ces grèves qui n’apportent rien à personne et qui augmentent la panique des gens (panique dont les médias se chargent par ailleurs largement) ?
Comment peut-on continuer à infantiliser les Français en leur proposant des mesures de gamins alors que l’on est à la tête d’une puissance nucléaire ?
Cette politique tend à prouver que nos élus méprisent leurs électeurs.
Qu’une ministre, voire une première ministre, vienne à la télé nous expliquer qu’il faut mettre un pull, qu’il faut allez aux toilettes le moins possible, qu’il convient de réduire le temps de sa douche, qu’il convient de se laver les dents à l’eau froide… Est une insulte à l’intelligence du peuple et un prétexte pour, si tout cela tournait mal, le rendre responsable.
Vous n’avez pas écouté nos conseils nous diront ces énarques qui eux ne manqueront de rien.
Ils nous ont déjà fait le coup lors de la Covid. Ils ne sont responsables de rien même s’ils n’avaient rien prévu, rien organisé , même si la recherches scientifiques françaises a été en-dessous de tout, par manque de moyens et d’ambition.
Ils recommencent avec le gaz et l’électricité, alors que par leur manque de clairvoyance et pour suivre la mode du moment, ils ont écouté les Verts (dont la tête pensante est une gamine suédoise de 16 ans qui a fréquenté les écoles françaises, (d’où certainement ses idées abstraites et désordonnées) et laissé à la dérive nos centrales nucléaires.
Quand on cherche à détruire ou à modifier ce qui existe, il convient d’avoir une solution disponible et crédible de remplacement.
Les loufoqueries de la gauche parlementaire ne proposent rien dans l’immédiat pour remplacer l’énergie nucléaire.
Combien ces erreurs vont-elles encore nous coûter ?
Évidemment, nous serons les seuls responsables car nous n’aurons pas fait les économies débiles que nos dirigeants nous ont demandées.
Il faut avoir fait de longes études pour proposer de telles économies.