2023 sera l’année des plans.
Le plan santé pour les hôpitaux (personnel, organisation, finances) mais aussi pour les professions libérales (médecins, infirmières, laboratoires pharmaceutiques).
Le plan transport pour le ferroviaire, la qualité des services rendus, l’implantation des gares…
Le plan justice pour avoir les moyens en personnel, en locaux, en matériels nécessaires.
Le plan prison pour ne plus être considéré par les pays occidentaux comme un pays en voie de développement.
Le plan éducation, nos grosses têtes s’aperçoivent que l’enseignement du français, de l’histoire et des maths est fondamental et a été longtemps ignoré superbement par des théoriciens qui méritent largement la prison, pour avoir créé, une société déculturée, ne connaissant rien de ses origines et parlant un sabir totalement différent de sa langue naturelle.
Le plan dématérialisation (à marche forcée) qui ne permet plus d’avoir le moindre contact humain avec un représentant de l’administration. Le contribuable doit désormais avoir à sa disposition un ordinateur avec imprimante et scanner, alors que 20 % de la population ne possède aucune formation en informatique.
Le fossé se creuse entre notre administration et les citoyens.
Tous ces plans résultent des erreurs passées par nos gouvernants successifs. Les citoyens, contribuables, électeurs ont perdu leur confiance vis-à-vis de leur personnel politique, de leur administration, de leurs syndicats. Ils se « giletjaunisent » et crée pour se défendre des collectifs.
Le terrain devient des plus favorables pour l’arrivée d’une droite dure.
P.S. : évidemment je n’ai cité que les principaux plans mais il en existe beaucoup d’autres comme :
Le plan climat air énergie territorial, le plan cyclable, le plan air, le plan ateliers des territoires, le plan charte de l’arbre, le plan alimentaire territorial, le plan de prévention du bruit, le contrat de relance et de transition écologique etc.