La philosophie nous apprend que nous ne pouvons pas répondre au pourquoi et que nous devons nous contenter de comprendre le comment.
Pas facile, notamment en France où les doctrines politiques devenues de véritables religions pour certains, font fi du réel.
Nos candidats aux présidentielles vont nous parler de l’industrialisation de notre pays. Mais qui a laissé partir les entreprises françaises ou ne s’est pas opposé à leur rachat ? Ne serait-ce pas les mêmes personnes ?
Certes gouverner est compliqué et la masse considérable de nos textes, de nos accords internationaux ainsi que notre soumission à l’Europe ne doit pas faciliter la tâche de nos gouvernants qui n’ont pas la carrure d’un De Gaulle.
Par contre, j’ai du mal à comprendre l’inertie de notre système de sécurité et notamment pour les squats d’entreprises.
Vouloir la création de nouvelles entreprises et ne pas les protéger contre l’envahissement et la dégradation des locaux qui s’en suivent, est une question que je me pose.
Avec une telle législation nos industrielles devraient courir s’installer dans des pays plus surs où le travail de l’entrepreneur est respecté.
Nos candidats aux présidentielles vont nous parler de la sécurité, de l’émigration mais que vont-ils faire une fois au pouvoir ?