La pandémie diminue et nous allons reprendre une vie presque normale.
La vaccination semble avoir gagné la partie (le taux dans le personnel municipal dépasse les 95 %) et je voudrais dire combien je suis fière du travail accompli par les membres du personnel, et par tous les élus à l’exception de Cap’em.
Les élections sont passées, il nous reste 5 ans de mandat pour réaliser les projets que nous nous sommes fixés et que nous vous avons proposés.
-L’agrandissement de l’Espace Guy DRUT sera terminé avant la fin de l’année (la Covid a prolongé les délais de livraison des matériaux nécessaires). Nous aurons alors une salle de sports qui pourra devenir salle de spectacle et accueillir plus de 700 personnes.
La place st Just possède désormais son boulanger, une vraie pizzeria devrait arriver, la mairie a préempté le fonds de commerce du café tabac PMU. Une Proxy-box, épicerie libre-service ouverte 24h sur 24, s’installera bientôt. Il ne manquera plus au Hameau pour satisfaire les désirs des Malnoléens, qu’un pharmacien (obtenir l’accord de l’ARS).
Sur le Bourg, nous étudions, avec le Département la rénovation du collège et la création d’un stade dévolu à l’athlétisme.
Élus Verts et majorité, travaillent sur la grande coulée verte qui doit relier le bois Saint-Martin, à la forêt de Ferrières, en passant par la réserve naturelle municipale, le bois de Célie, le bois de Footel, le bois Saint-Martin. Ils travaillent aussi sur les nuisances de l’aérodrome, de la Francilienne, de l’autoroute A4 et sur le projet de la ferme biologique qui dès sa constitution débouchera, sans doute, sur un marché bio.