Mais parfois Cap’em se trompe.
Nous remercions M. Quinion de sa dernière dénonciation auprès de la DDT (Direction Départementale des Territoires) contre l’entreprise chargée du programme immobilier Bois joli, qui d’après lui ne respectait pas la législation sur l’eau (les rejets et le pompage). Une dénonciation de ce type aurait dû, pour être efficace, être faite avec l’assentiment de tous les élus, les intérêts de la Ville étant en cause.
Mais non Cap’em veut garder le monopole de la dénonciation, que ce groupe pratique à merveille mais sans aucun résultat positif à ce jour.
Nous rappelons à M. Quinion (ancien maire adjoint à l’Urbanisme) que les rejets sont du ressort de la CAPVM et qu’il aurait été plus efficace de demander à l’intercommunalité son avis avant d’entreprendre toute autre démarche.
Dans les faits, la mairie a depuis longtemps demandé à la communauté d’agglomération de vérifier la régularité des rejets d’eau ce qui n’a pas donné lieu à observation et réserve.
À ce jour, la police de l’eau est venue vérifier les conditions de pompage de la nappe qui s’effectue en toute conformité selon l’inspecteur désigné.
Tout cela a été fait naturellement, par la commune, en son temps, sans tambour ni trompette car nous n’avons pas été élus pour faire de la délation systématique et du spectacle mais pour préserver les intérêts des habitants.