Six commissions municipales ont été réunies lundi, mardi et mercredi sans que M. Quinion, leader de Cap’em, ne prononce un seul mot. C’est sans doute sa manière de dire la vérité.
Nous attendons avec impatience les comptes rendus capémistes de ces commissions car il est plus aisé d’écrire n’importe quoi, seul face à sa page blanche plutôt que de débattre face à un adversaire qui connaît les dossiers.
Une commission municipale est un lieu de débat, de propositions et de contre-propositions qui aboutissent à des projets, lesquels sont présentés au conseil municipal.
Évidemment, nos oppositions successives n’ont pas brillé par leur présence ni par leur travail mais quand elles étaient là, un échange minimum comportant notamment un bonjour et un au revoir avait lieu.
Pascal a écrit « les silences des espaces infinis m’effraient » et sans nous effrayer, les silences de M. Quinion nous consternent.
PS : Lors des commissions Mme Touchard ne prononça pas, elle non plus, une seule parole et Mme Favory qui comme toujours fut la seule du groupe Cap’em à s’intéresser et à participer (dans une faible mesure bien sûr) au débat.
Il est regrettable que cette élue, qui semble abordable et ouverte, ait écrit ou accepté des écrits inadmissibles sur l’élue chargée de la petite enfance qui nous a prouvé encore une fois qu’elle connaissait son sujet à la perfection et qu’elle obtenait de très bons résultats, n’en déplaise à cette opposition virulente.
M. Courtois prit des notes (pas de propositions naturellement) mais dit au revoir. Nous le remercions de cette marque de politesse.
Pour conclure, l’opposition capémiste après un an de mandat confond toujours commissions municipales et cours particuliers.