La rentrée des classes 2021 s’est très bien passée à Émerainville, comme d’ailleurs, toutes les rentrées scolaires depuis de nombreuses années.
La presse avait largement commentée les mesures anti Covid qui ont été prises par la Municipalité pour préserver la santé de nos jeunes. Dans l’état actuel des connaissances, des techniques et du virus, nous ne pouvons pas faire mieux.
C news avait élu domicile dès 6 h du matin à l’école la Mare l’Embûche et a réalisé quatre reportages qui ont été diffusés sur leur chaîne le jour même.
Le travail de nos équipes municipales et les idées novatrices des élus majoritaires ont été mis à l’honneur et récompensés par la satisfaction des Émerainvillois.
Les désinfecteurs de mains permettront la suppression du gel hydro-alcoolique qui était à la longue nocif pour la peau.
Mais où sont passés les élus Cap’em qui en septembre 2020 se bousculaient pour aborder les parents d’élèves et remplissaient toutes les sorties des écoles pour mendier des voix.
Ils ont perdu les élections et ils se désintéressent totalement de notre ville. Plus de Cap’em aux écoles, plus de Cap’em pour nettoyer nos rues dans ses opérations « clean ta rue » plus de Cap’em dans…
On retrouve Cap’em dans les seuls endroits où la contestation peut lui profiter. Ainsi Cap’em a phagocyté l’association de défense des usagers contre le bruit, non pour résoudre le problème des habitants mais pour contester la Municipalité alors que tout le monde sait qu’elle n’est pas responsable.
Donc le 02 septembre, M. Courtois campait à Sainte Aulde 77260, Mme Stocker, avait son appareil photo en panne, (elle ne sort qu’avec lui), M. Le Meur était dans le sud, Mme Touchard avait du travail et Mme Favory a oublié la rentrée des classes.
Évidemment, Zeus et Héra n’étant pas présents non plus, le dieu des dieux et son épouse ne pourront pas se plaindre du manque de travail et de sérieux de leur équipe de titans.
Même la poésie leur est interdite et ils ne pourront pas comme Rutebeuf dans un moment de vrai tristesse, réciter ces vers merveilleux :
« Que sont mes élus devenus
Que j’avais de si près tenus et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L’amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta. »
Mais une équipe qui ne travaille pas, qui a raté son objectif (virer Kelyor sans aucune idée novatrice pour la commune) s’étiole, ne peut plus être prise en considération et finit par disparaître (déjà 50 % de démission parmi les capémistes élus en à peine 1 an de mandat).
Évidemment en 5 ans et en faisant alliance avec les verts, les roses, les rouges, les sans couleur, les bruns, les roux, les blonds, les marrons, les jaunes,… M. Quinion avec l’investiture de LR-PS-PC… pourra sans doute proposer une autre liste qui devra affronter de nouveau Émerainville au cœur laquelle est déjà en ordre de marche pour 2026.
Pour avoir une chance de succès, Il devra cette fois ci, comme son éducateur politique lui a appris, prendre en considération les difficultés personnelles de ses membres, le temps dont ils disposent pour la mairie, leur départ éventuel de la commune, leur niveau intellectuel et leur niveau de connaissance des problèmes de la ville.
Il est impossible de tout prévoir, mais de là à ne rien prévoir et à constituer une liste en dépit du bon sens, il y a un énorme fossé, mais aussi le respect de l’électeur.
A Émerainville seuls les capémistes peuvent parler de choses qui n’existent pas vraiment et croire à six choses impossibles avant le petit déjeuner.
Leur communication tient du bavardage et du commérage.
Le mythe de l’arc-en-ciel n’existe plus et cette réalité imaginaire est aujourd’hui rejetée
Bref, à ce jour l’opposition LR PS PC MODEM, n’existe plus dans notre ville.