Notre pays souffre d’une administration tentaculaire qui bloque notre activité économique et il ne me semble pas nécessaire d’en rajouter.
Le système gaullien comprenait :
La maîtrise des industries vitales pour notre pays (sécurité, recherche …) et un plan quinquennal (plan RUEF-PINAY) non obligatoire mais qui permettait de connaître les volontés étatiques concernant l’évolution, économique de notre pays en général (industrie, agriculture etc.).
P.S. : les élections du premier tour regroupées en droite –gauche, ont donné les chiffres suivants.
Droite 40 % gauche 32 % Macron 28 %
La gauche n’a pas de quoi pavoiser, elle est nettement minoritaire dans le pays sauf à admettre que tous les électeurs de Macron sont de gauche.
Pour la Droite :
Le Pen 23,15%
Zemmour 7,07%
Pécresse 4,78%
Lasalle 3,13%
Dupont 2,06%
soit 40,19%
Pour la Gauche :
Mélenchon 21,95%
Jadot 4,63%
Roussel 2,28%
Hidalgo 1,75%
Poutou 0,77%
Arthaud 0,56%
soit 31,94%
Macron 27,85%
Mathématiquement, la droite est largement majoritaire. Les partisans d’Emmanuel Macron devront se battre prioritairement contre les fausses rumeurs et les contre-vérités. Les « on dit », les affirmations sans preuve feront la différence durant la campagne des législatives. Il faudra que les Français fassent la part des choses et ne prennent pas à leur compte des « vérités » proclamées par de pseudos analystes politiques, des journalistes ne se basant pas sur les faits ou encore des personnes lisant dans le marc de café. Il en va du destin de notre pays.