Une des fonctions premières de l’État consiste à assurer la sécurité des biens et des personnes, et ce par tous les moyens.
Actuellement nous manquons cruellement de policiers, nos textes pénaux ne tiennent pas compte des réalités de notre époque, notre système carcéral est indigne d’un pays civilisé, notre justice n’a pas les moyens financiers de fonctionner normalement.
Pour rétablir la situation il faudrait « des sous », mais notre balance commerciale est déficitaire et notre pays endetté comme jamais ?
Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelles ont été les erreurs commises depuis des années ?
La conséquence de toutes ces constatations est le non-respect de nos lois et l’insécurité globale des Français.
Qui est responsable de ce délitement ? Nos politiques, nos hauts fonctionnaires, notre administration tentaculaire, notre manie de nier la réalité et de discuter à l’infini sur le sexe des anges, notre amour de la paperasse et des textes de loi qui portés à l’infini se contredisent et entravent nos actions ?
La grande majorité de nos dirigeants est sans doute responsable, mais pas coupable. C’est, je crois ce que les gugus qui criaient MACRON assassin, pensaient en oubliant cependant que la situation ne date pas d’hier et qu’elle se dégrade depuis des dizaines d’années.