Afin de clôturer définitivement la période électorale qui fut trop longue, pour s’achever par notre victoire dans les urnes puis devant un tribunal (deux succès en un) et afin de contrer notre opposition qui joue continuellement les « Caliméro » et nous accuse de l’insulter en permanence. Je vous propose d’analyser les différents tracts distribués ainsi que les articles publiés sur le Facebook de Cap’em.
Nous n’accusons pas car cette note n’est pas une suite d’affirmations péremptoires et sans preuve.
Nous donnons des éléments, écrits et vérifiables.
D’ailleurs, si des opposants me répondent, je souhaite qu’ils ne restent pas dans l’invective mais qu’ils me citent les articles qui les ont choqués ou qu’ils considèrent comme indignes d’une campagne municipale. Nous mettons au défi quiconque de trouver dans nos parutions
des propos insultants, des attaques personnelles, des attaques professionnelles, …
Le premier tract :
– dénonçait ma vie privée et n’avait aucun rapport avec la gestion municipale. Je n’ai pas voulu répondre mais ces attaques étaient particulièrement mal venues de la part de personnes qui ont travaillé avec moi pendant 12 ans et qui semblent ne pas avoir été gênées par ce qu’elles dénoncent subitement et qui n’ont absolument aucun rapport avec mon rôle de maire et la gestion de la commune.
– Il accusait M. BITBOL d’avoir des avantages particuliers et personnels avec la mairie.
Tract diffamatoire s’il en est mais qui répondait d’après nos « pleureurs » à une première parution d’Emerainville au cœur qu’ils considèrent comme ignoble.
Je n’ai pas trouvé cette parution horrible. Il s’agissait simplement d’un tract qui faisait savoir aux Emerainvillois que MM. Bitbol et Morel se ralliaient à notre programme.
En revanche et sans être exhaustif, nous pouvons répertorier un certain nombre d’écrits vulgaires, diffamants… figurant sur le site de Cap’em.
Évidemment tous ces écrits ne sont pas signés d’un membre de la liste mais le fait de les laisser publier sur le FB du groupe implique de sa part un accord total.
La responsabilité de l’hébergeur est au moins égale à celle du rédacteur.
Chetah Chandarith : « Et la catégorie B qui remplace une catégorie A alors qu’elle n’a que des qualifications comptables. Je suppose que c’est une jeune femme ? »
Réponse de Nathalie Quinion : « il y a bien longtemps que le donnant donnant est à l’œuvre en mairie ».
Dans ce dialogue la question fondamentale est posée : qui couche avec qui ?
Aurelien DIZY : « mais qui est celui qui filme ? Le fameux BITEMOLLE ? Si c’est le cas, il paraît être, vu sa façon de parler, au mieux ivre au pire un sacre c… ».
Bonjour l’élégance.
Nous n’avons bien évidemment jamais fait une allusion aux problèmes sexuels éventuels des capémistes.
Aurelien DIZY s’adressant à notre maire :
« PVM a besoin de son neuvième président en forme (la suite lui a donné raison, PVM a besoin d’un vice président au contrôle interne). A moins que vous préfériez créer une intercommunalité avec Ozoir la Ferrière et Saint Thibault-des-vignes … Je vous laisse trouver le point commun.
Pour les initiés ? Il s’agit simplement d’une allusion voilée, de vol ou de détournement de fonds publics.
Cet accusateur inconscient, qui n’habite pas notre commune et ne connaît rien à ses problèmes, a été pendant la campagne (surtout pendant le premier tour) particulièrement virulent sur le FB de Cap’em.
« Votre caractère aussi sale que vos mains, vous rend persona non grata ».
Je n’avais jamais rencontré ce Monsieur.
« Que pensez-vous de ces maires attachés comme des morpions à leur siège qui vendent leur âme et trahissent ceux qui les ont créés. »
Sur quoi se base-t-il ? La trahison politique ne semble pas venir de moi mais de mon 6ème adjoint qui a voulu devenir calif.« Votre maire est un félon ayant ouvertement trahi sa famille politique pour des intérêts bassement personnels. Un peu comme il l’a fait avec ses administrés pour garnir ses SCI. »
Nous sommes en pleine diffamation sans aucune preuve car sinon il y a longtemps que notre opposition aurait porté plainte.
Ternoir bridget :
« La mythomanie est une grave maladie qui se soigne mais encore faut-il en être conscient. Honteux d’avoir M. Kelyor comme maire. J’espère que la justice rétablira la vérité. Il est temps. »
Cette personne que je n’ai pas le plaisir de connaître, me traite de malade mental. Encore faudrait-il qu’elle me fasse passer une visite médicale. Quant aux élections ses amis furent battus et la justice nous a lavés de tout soupçon de fraude électorale.
De plus son refus du vote majoritaire prouve qu’elle a des problèmes avec les principes même de la démocratie Elle est en guerre, non pas contre moi qui me suis présenté au suffrage, mais contre tous les électeurs qui m’ont élu et qui ont refusé son candidat préféré. Je lui propose, comme elle n’est pas d’accord avec le peuple, de changer de peuple.
Evidemment je ne peux pas citer toutes les insultes et articles diffamatoires qui figurent sur le « face book » examiné, mais je constate que de moins en moins d’Émerainvillois le lise.
Aucun article du même acabit ne figure sur Emerainville au cœur.
Par contre, ce n’est pas un hasard si une plainte pour diffamation, une plainte pour attaque à la personne ont été déposées et seront suivies par une plainte en faux et usage de faux que M. Quinion semble attendre avec impatience.
Le passé est passé mais reste dans notre mémoire. Quant au présent nous subissons toujours des comportements dignes d’un régime communiste des années 60 dans l’est de l’Europe.
M. Bitbol adjoint au maire est la cible préférée de nos opposants. Il subit dénonciation sur dénonciation (merci Mme STOCKER).
Sa boutique est prise régulièrement en photo pour trouver une faille dans le règlement sanitaire appliqué aux ventes à consommer sur place (merci pour les petits commerçants). Maintenant sa voiture, que les opposants jugent, sans doute trop bien pour lui, a été photographiée en sortant du conseil municipal par M. Quinion en personne.