Je sais que nos querelles politiques (majorité-Cap’em) vous lassent, mais comme je l’ai déjà écrit personne n’est obligé de lire nos posts sur ce sujet. Ces petits articles ne me prennent pas un temps conséquent, car : « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrive aisément. »
Ils permettent par ailleurs au lecteur :
– de se faire une idée de l’ambiance qui règne entre les différents groupes « politiques » ;
– d’avoir différentes versions des faits.
Ils nous donnent la possibilité de répondre aux accusations diverses dont Cap’em nous gratifie. Il est impossible de laisser dire et écrire n’importe quoi, sans répliquer.
Notre opposition vit, sans doute, sur une autre planète avec des règles qui lui sont propres.
Elle transforme toutes ses défaites (électorales, judiciaires) en victoires. Nous avons déjà fourni à plusieurs reprises la liste de ses multiples échecs qui sont pour la plupart évidents.
Elle ne peut pas nier sauf à trouver encore des justifications emberlificotées, qu’elle a perdu les élections, son procès en fraude électorale, le procès en réparation de préjudice contre un élu d’Émerainville au cœur etc.
Mais tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, car je passe sur les dénonciations à répétition auprès du Préfet, du Procureur, les demandes en destitution du maire, du Directeur Général des Services, des élus majoritaires, la demande de radiation de l’ordre des médecins de M. LAFLEUR…
Bref une folie totale, sans suite juridique quelconque et nous ne sommes, sans doute pas au bout de nos peines, Mmes STOCKER et FAVORY nous réservant encore quelques surprises au pénal.
Ils vont jusqu’à envoyer une double de leur demande de visite en mairie, (fort rare par ailleurs), à M. le Procureur, M. le Préfet et à la Cour des comptes.
Mais où va-t-on ?
Dans l’état actuel de nos connaissances il reste encore en suspens :
– une plainte déposée par moi-même pour diffamation, plainte qui semble être en cours d’instruction ;
– une plainte en faux et usage de faux (imitation de la signature de monsieur le maire de Pontault, lors de la dernière campagne municipale), déposée par Emerainville au cœur pour laquelle nous n’avons à ce jour aucune nouvelle.
Sur le plan politique, nous nous étonnons du silence de M. BORG et du leader des verts émerainvillois, M. HULEUX.
Qui veut protéger qui dans cette affaire ?
Un certain nombre de personnes figurant sur la liste Cap’em, exercent ou exerçaient des fonctions au PS.
Est-ce la raison de cette inaction ?
Une chose est certaine nous n’oublierons pas ce procédé illégal et déloyal, même s’il n’a pas eu de conséquence sur notre score électoral.
De plus, il se dégage actuellement après le refus des textes nationaux, un refus des textes régissant les communes. Après avoir déclaré qu’aucun membre de la liste Cap’em ne voulait se trouver avec les élus majoritaires dans les mêmes bureaux de vote (ce qui a eu pour résultat la condamnation de M. LE MEUR et la révocation de son mandat de conseiller municipal), M. QUINION n’accepte pas l’autorité municipale, refuse tout contact avec le maire et a déclaré lors de la commission Finances qu’il viendrait en mairie voir avec le service comptable les comptes 2021 quand bon lui semblera, sans aucun respect pour le personnel qui a lui aussi un emploi du temps très chargé.
Heureusement la discipline et les positions communes ne semblant pas être un trait dominant de la liste Cap’em, les 5 élus ne suivent pas toujours les directives de la tête de liste et nous venons de recevoir une demande de rendez-vous avec une liste complète des documents comptables demandés.
Nous sommes très heureux qu’après plus d’un an et demi de gestion municipale, les élus Cap’em s’intéressent enfin à la commune. Par contre, ils devront écouter les explications du maire et de la chef du service comptable qu’ils ont rabaissé dernièrement la traitant de petite cadre B incapable de représenter la mairie dans une discussion avec l’agglomération.
Bonjour l’ambiance.