L’opposition me reproche de ne pas habiter la commune, bien que mon adresse officielle soit à Malnoue et mon activité professionnelle également sur le Hameau.
Ce reproche si faible soit-il, ne peut être utilisé que par des politiciens irréprochables.
Or, chez Cap’em,
M. Courtois habite en théorie chez Mme Stocker mais personne n’y croit, son adresse se situant près de Montreuil-aux-Lions.
Son travail d’élu ne peut pas dans ces conditions être considérable d’autant qu’il ne possède aucun centre d’intérêt dans notre ville.
– M. Le Meur retraité habite lui dans le sud de la France et ne revient que pour les conseils municipaux importants. Son travail d’élu est donc inexistant.
– M. Mercier, a déménagé récemment (après s’être opposé à la modification de sa rue) et ne souhaite pas alors, qu’il le pourrait légalement, entrer au conseil municipal, suite à la démission de Mme Désir.
Sur 6 élus Cap’em, deux démissions (Désir-Mercier) un éloignement qui rend impossible un travail pour la commune et qui devrait se concrétiser par une démission supplémentaire.
Pour paraphraser le premier tract électoral de Cap’em, tout cela est légal mais pas vraiment moral et ces élus ne se moquent-ils pas des Émerainvillois ?
Comment peuvent-ils dans ces conditions, préparer leur dossier, proposer des alternatives aux solutions de l’équipe majoritaire ?
Et bien ce travail d’une opposition normale, ils ne peuvent pas l’accomplir et votent pour ou contre des propositions qu’ils ne connaissent pas.
Où est l’amour de la ville ? Où est la volonté d’améliorer la condition des Émerainvillois ?
Ne cherchez pas, leur candidature résulte
– de leur volonté de puissance ;
– leur désir de vengeance pour ne pas avoir obtenu ce qu’ils voulaient lors des précédents mandats ;
– et pour certains leurs égos surdimensionnés et leurs rêves de grandeur dans une carrière politique aléatoire est fort compromise par leur résultat aux municipales.