Je m’interroge sur l’absence systématique de nos oppositions (socialistes et verts) à toutes les réunions publiques (festives ou pas) organisées par la Municipalité. Dîners spectacle, repas des anciens, petits déjeuners du maire, etc… sont systématiquement désertés pour des raisons qui me sont totalement inconnues. Mépris de la culture populaire ? Peur ou refus du dialogue ?
Je trouve cette attitude parfaitement négative et déplacée.
Certes la Municipalité est l’organisatrice de toutes ces réunions, de toutes ces cérémonies qui s’adressent à tous les Émerainvillois et cela ne justifie pas une absence systématique.
Vendredi dernier, 280 seniors étaient réunis pour le repas de fin d’année du CCAS. Aucun représentant des oppositions alors que M. HULEUX pouvait, compte-tenu de son grand âge, y participer.
Pire, les anciens adjoints, ont également disparu depuis qu’ils ont perdu leur titre. Comment expliquer ce désintérêt ?
Les élus municipaux ne sont pas choisis par les électeurs pour satisfaire leur égo, pour faire carrière dans la politique, mais pour travailler à l’amélioration des conditions de vie des habitants.
Renier ce que l’on a construit, tenté de politiser les associations en leur promettant monts et merveilles n’est pas crédible et ne peut pas emporter l’adhésion de l’électeur qui réfléchit un peu.