M. Huleux désire des études sociologiques, des graphiques en Z, des statistiques, des analyses de besoins et un nombre incalculable de diagnostics avant de prendre une décision si petite soit-elle.
Pour notre part, nous préférons avancer et prendre nos responsabilités en fonction des éléments en notre profession.
Les Verts, n’ont jamais eu d’ambition pour notre ville. Ils tentent d’appliquer à l’échelon national leur programme qui comprend la fin du nucléaire (ça a changé pour certains), les économies d’énergies, la lutte contre le réchauffement climatique….
Bref, les deux survivants des dernières élections ne servent rigoureusement à rien pour Émerainville.
Nos reproches :
Les Capémistes. Ce groupe composé à la ramasse, comprend des traîtres qui renient encore aujourd’hui les actions qu’ils ont accomplies avec nous, alors qu’ils faisaient partie de notre équipe. Il a toujours eu comme unique finalité, le remplacement du pacha, par un autre pacha, plus jeune certes, mais totalement incompétent et qui se pensait gagnant dans un fauteuil.
La déception résultant des échecs successifs à tous les niveaux (politiques, juridiques, solidarité de l’équipe…) a pour conséquence une haine, et un mépris des élus majoritaires qui se traduisent par des insultes et par un refus d’accepter la décision des urnes. « Les élus majoritaires ne sont pas majoritaires, le maire n’est pas le maire, etc. » Ajoutez à cela une communication débile et nous arrivons à la même conclusion que pour les verts : Cap’em ne sert rigoureusement à rien pour la commune.
Nos reproches : ils sont trop nombreux pour les citer tous.
Conclusion : ne pas avoir d’opposition crédible n’est pas une bonne chose pour une commune, et nous avons proposé à plusieurs reprises, d’organiser des cours d’opposition (ses fonctions, ses droits, ses devoirs, ses finalités …).