L’opposition est nécessaire dans une démocratie et dans une économie libérale. Par contre, il existe deux formes d’oppositions produisant chacune des effets totalement différents.
Une opposition, justifiée et proposant ses solutions, est un bonheur pour une majorité qui peut alors modifier les actions prévues, réfléchir de nouveau et débattre avec ses adversaires.
Il faut avoir une opposition connaissant les problèmes, une opposition travailleuse, et non pas une bande de bavards qui ne sont que des idiots utiles pour les personnes les manipulant au nom d’une doctrine, d’une religion, d’un intérêt financier.
Au niveau national, elle n’existe plus et la Nupes refuse notre société, notre constitution, notre régime économique.
Elle veut supprimer la société capitaliste pour la remplacer par une société de type soviétique qui, comme chacun sait, a fait ses preuves dans les pays qui l’ont subi et qui ne demandent pas mieux que de s’en débarrasser car dans la réalité ce ne sont que des dictatures déguisées.
La gauche militante ne sait que militer, ses membres étant pour la plupart mal dans leur peau. Mais que propose-t-elle ?
J’ai écouté des discours de jeunes étudiants manifestants qui, à mon avis, devraient plutôt se consacrer à leurs études (que nous finançons).
L’un d’entre eux, nous disait qu’il pouvait faire grève comme il le voulait ne percevant pas de salaire et donc n’étant pas impacté dans ses finances (le contribuable lui le finance à rien faire !).
Une autre déclarait tout de go que la constitution n’ayant pas été écrite par les ouvriers, ces derniers n‘étaient pas obligés de la respecter.
C’est du Quinion tout craché et au national, cela fait peur.
Une opposition systématique qui ne propose rien mais critique tout, qui guette le moindre faux pas, la moindre erreur des majoritaires est une calamité pour la démocratie et pour le pays, la Région, le Département, l’intercommunalité, la municipalité.
Évidemment à Émerainville l’opposition ne casse pas encore toutes les boutiques des commerçants, ne brûle pas les portes de nos églises, mais ses contestations qui ne reposent sur rien, portent sur toutes les décisions même les plus minimes. Elle gène considérablement le travail des fonctionnaires municipaux, encombre les services, pose mille questions inutiles, mais ne propose rien de concret.
Notre opposition municipale est d’essence Nupes même si sur les 8 élus, 6 se disent LR, socialiste repenti, animaliste (tendance bovins ?? chiens ? serpents ?), etc.
Les animalistes s’exportent. Mme Stocker refusait de donner à la collecte d’Émerainville car elle se demandait si avec une municipalité pareille, les dons allaient parvenir à leurs destinataires.
Conseillère municipale d’Émerainville elle s’occupe désormais des collectes sur les villes voisines. À quand son élection à Pontault ? Elle pourrait emmener dans ses bagages M. Courtois sans aucun préjudice pour la commune.
,