Juste quelques réflexions sur le dernier tract de C.Q..
C.Q. recherche des gens qui désirent une nouvelle dynamique.
MM. QUINION, LE MEUR, Mmes QUINION et STOCKER ont fait partie d’Emerainville au Cœur pendant 12 ans. Ils dormaient ? Ils n’ont pas apporté leur dynamisme à la commune ? Le maire les a sans doute empêchés de travailler et de faire profiter la commune de leur génie. M. LE MEUR nous a déjà fait le coup.
C.Q. donnera des précisions sur son programme.
Il était donc flou. Il était pourtant calqué sur le nôtre avec en plus des erreurs grossières notamment sur les finances municipales, matière essentielle compte tenu de l’avenir prévisible de l’économie française. Ainsi proposer la recherche de financeurs potentiels pour les dépenses, ou la renégociation de la dette qui est minime et rémunérée à un taux moyen excellent, est la preuve d’une méconnaissance totale des finances municipales.
C.Q. a affirmé que si le maire actuel est réélu, rien ne changera durant les 6 années qui viennent.
Pourtant tout a changé sur Emerainville qui est classée n’1 parmi les villes où il fait bon vivre. Si l’affirmation était vraie, pour quelles raisons ont-ils attendu deux mandats (12 ans) pour s’en apercevoir ?
C.Q. ment en écrivant que sa liste est jeune et dynamique, elle mettra en place tout ce qui manque.
Il ne faut pas confondre jeunesse, compétence et délinquance. Les tracts indécents, l’attaque physique contre un candidat d’une autre liste, le mépris pour les fonctionnaires municipaux, le manque de connaissance criante dans la plupart des domaines sont les signes visibles de l’incompétence et de la délinquance. La fougue de la jeunesse et le manque d’expérience ne les justifient en rien. Par contre CAP’EM manque sans doute d’un chef digne de ce nom.
Quant à la promesse de mettre en place tout ce qui manque, elle est tellement stupide qu’aucun commentaire ne peut être fait sur cette affirmation.
La priorité de C.Q. c’est vous.
On en a eu la preuve lors de la pandémie. Aucun membre de CAP’EM, pour aider les Emerainvillois. Ils se sont tous cachés à leur domicile et se plaignent aujourd’hui de ne pas être sur les photos des distributions de masques.
C.Q. dirige la seule équipe capable et compétente !
Capable de quoi ? Compétente en quoi ?
Pas en finances : voir leur programme et revoir le conseil municipal lors du débat d’orientation budgétaire où leur incompétence a éclaté au grand jour.
Pas en urbanisme :
– Le blocage de la construction du château de Malnoue, blocage désiré par M. QUINION a été évité pour le plus grand bien des nouveaux propriétaires.
– Le dossier, plaine nord, base Garmatex a trouvé une solution dès le départ du maire adjoint à l’Urbanisme (M. QUINION) qui en passant, refuse toujours de poursuivre l’action municipale pour l’obtention d’un pharmacien à Malnoue.
– Pas en sport, ni en culture, les remplacements de M. LE MEUR et Mme STOCKER n’ont même pas été envisagés et ces deux domaines fonctionnent toujours très bien.
– Pas en petite enfance, l’ambiance dans le service s’est amélioré depuis le départ de Mme QUINION. Etc… etc…
Enfin le tract de C.Q. se termine par les attaques personnelles habituelles, qui constituent l’essentiel des publications et du programme de nos concurrents.
Nous ne voulons plus répondre car elles se basent toutes sur des mensonges ou des affirmations péremptoires. Ces attaques nous font gagner des voix, les Émerainvillois ont compris que C.Q. n’a rien à proposer et qu’il est obligé d’insulter, dénigrer, mentir pour exister