Ragots, fausses nouvelles, rumeurs… circulent actuellement sur la police municipale. Ces « fausses nouvelles» sont alimentées par des personnes mal intentionnées qui n’ont pour but que de nuire à l’équipe municipale en place. Ce climat délétère entretenu par quelques perdants, nuit, évidemment, à la bonne marche de l’administration.
Lassés par des attaques incessantes et non fondées, les chefs des services municipaux souhaitent de plus en plus s’exprimer sur ce sujet.
Vous trouverez ci-dessous le courrier de M. Chanson, courrier qui sera sans doute suivi par d’autres.
« De par mes fonctions je suis tenu au devoir de réserve et ne peux pas faire de politique.
Cependant il est important d’apporter quelques précisions quant au service police municipale d’EMERAINVIILE.
Depuis de nombreuses années que j’exerce sur la commune d’EMERAINVILLE (11 ans) des départs d’agents il y en a eu et il y en aura toujours comme dans la plupart des autres collectivités.
La commune d’EMERAINVILLE est devenue, sur l’ensemble du secteur Val Maubuée, la commune où le taux de délinquance est le plus bas et la mieux sécurisée.
Ce service s’efforce au quotidien de satisfaire au mieux à la demande du citoyen.Je rappelle également que j’ai repris le poste de responsable à la suite de Monsieur COURTOIS avec ses avantages comme avec ses inconvénients. Je pense proposer aux administrés et à Monsieur Le Maire une bonne qualité de travail.
Frédéric CHANSON
Responsable de la police municipale »