Je regrette que nos débats d’orientations budgétaires soient totalement insignifiants depuis 2020. Ils n’étaient pas brillants avant mais avaient le mérite d’exister et je regrette mes oppositions précédentes qui, en fonction sans doute d’un minimum syndical, accomplissaient une petite partie de leurs missions.
Je lisais récemment un article sur le DOB de Villeneuve lez Avignon, DOB attendu de pied ferme par l’opposition.
Les dépenses de fonctionnement et d’investissement furent commentées de façon exhaustive par l’opposition qui fit à l’occasion de nombreux commentaires, notamment sur les actions du CCAS, l’entretien de la ville…
Incroyable pour Émerainville, ville dans laquelle ce genre de débat est inconcevable compte tenu de la qualité de ses oppositions.
Par contre, s’il manque une virgule au rapport, le lendemain, Monsieur le Préfet aura sur son bureau une dénonciation en bonne et due forme de la part de Mme Stocker. En revanche, M. Courtois dont les mathématiques ne semblent pas être le point fort, recherche depuis des jours une erreur dans le nombre de policiers mentionné sur le rapport. J’ai demandé à la majorité de lui acheter une table de logues.
Mme Favory, inversant les rôles avec ingénuité, s’est contentée de nous demander si nous avions examiné nos charges de fonctionnement. Madame c’est à vous de le faire !
Cette opposition n’est présente que dans le dénigrement, les coups tordus, la création d’avatars sur des blogs et sur la désinformation.
BEUFF !!!!!