Cap’em sur son blog affirme qu’il condamnera toujours le comportement indigne des élus et de citer : MM. Grégoire de Fournas (RN) et Thomas Portes (LFI).
Jusqu’à là rien à redire sauf qu’il faut peut-être réécouter le discours du RN pour lui donner une interprétation sans doute différente de celle retenue.
Mais Cap’em pousse un peu loin le bouchon en réclamant aussi des sanctions lorsqu’au niveau communal la majorité et l’opposition verte, dérapent.
Quand la majorité a-t-elle insulté un capémiste ? Dans quel média ?
Ne constitue pas une insulte le fait d’écrire que ce groupe est composé de bric et de broc, que ses représentants n’étudient pas leur dossier, qu’ils font preuve d’une incompétence complète dans certains domaines, qu’ils ne proposent rien, que la haine sourd dans leurs écrits, qu’ils n’ont pas digéré leur défaite électorale laquelle en précèdera bien d’autres, qu’ils ont perdu tous les procès intentés à la mairie, qu’ils contestent ce qu’ils ne connaissent pas.
Par contre, Cap’em doit nettoyer devant sa porte car s’adresser à une élue lors d’un conseil municipal en lui disant « toi ferme ta gueule » (Mme Stocker) ou traiter les salariés de mairie de guignols (M. Favory) voilà de vraies insultes.
Les contre-vérités semblent la spécialité de ce groupe dont la communication doit être laissée à un amateur.
Il perd tous ses procès : il publie qu’il les gagne tous ?
Il insulte les élus communaux : il publie un papier dénonçant les insultes qu’il considère comme insupportables ?
Il crache sur le personnel communal : il affirme le défendre contre le tyran qui l’exploite ?