Sur un site internet sis à Pontault-Combault certaines personnes écrivent n’importe quoi sur notre commune et mettent en doute l’honnêteté de nos élus majoritaires. J’ai décidé de leur répondre sur mon Facebook et ignorer leur terrain de chasse.
Combien d’Émerainvillois écrivent réellement sur ce média ? La personne à qui, je prends la peine d’écrire, existe-t-elle ? Est-elle un avatar d’autres individus défaits, rancuniers, haineux, n’acceptant pas les résultats des scrutins ?
Peu importe, il est impossible de ne pas répondre à des accusions aussi graves.
« Madame,
Les médias sociaux permettent à des mécontents chroniques qui ont fait peu de chose dans leur vie pour servir l’intérêt général, de critiquer, insulter, diffamer les élus souvent sous un nom d’emprunt (courage oblige).
Votre dernier post sur le site « tu sais que tu viens… » est diffamatoire et démontre à l’évidence votre méconnaissance complète du fonctionnement d’une mairie.
Pour les attaques concernant ma personne (mon âge notamment), vous ne faites que répéter les « critiques de mon opposition qui depuis 2020 me condamne à l’Ehpad et à la chaise roulante. Vous n’apportez rien de nouveau à ces critiques de bas étages, vous ne vous grandissez pas, et je me permets de vous rappeler que le plus vieux d’entre nous est celui qui meure le premier. Peut-être même, irai-je un jour à votre enterrement.
Pour mon manque de soleil, il est dû à mon manque de vacances dû lui-même à mon travail en mairie.
Pour le reste je vous rappelle que nous sommes en démocratie, que je ne me suis jamais imposé comme maire, mais que j’ai été élu sans discontinuité depuis 1995, quel que soient les candidats qui m’ont été opposés.
La majorité des Émerainvillois est-elle, selon vous, composée d’idiots et d’irresponsables ? Avez-vous une explication à cette longévité ?
Quant à mon niveau intellectuel, il me suffit de lire votre prose, pour comprendre que j’ai de la marge et que je peux encore largement remplir ma tâche de premier magistrat de la commune.
Dans le cas contraire, je démissionnerai immédiatement et je proposerai même votre nom pour briguer le titre de maire. Il faut bien rire de temps en temps.
Je ne sais pas si vous existez réellement, une de mes opposition s’étant fait une spécialité d’inventer des personnages lui permettant en toute immunité de cracher son venin, mais j’ai retrouvé dans vos reproches, une partie des problèmes soulevés par une élue, problèmes expliqués et justifiés en leurs temps (voir Mme Touchard).
Comme je constate tous les jours que les écrivains qui sévissent sur les médias ont souvent la « comprenette difficile », permettez-moi de répéter pour la énième fois qu’il ne faut jamais se tromper de responsable et ce, quel que soit le ton employé.
– Le bois de Célie appartient à la Région qui y fait ce qu’elle veut. OUBLIEZ LA MAIRIE.
– Les permis de construire sont délivrés par la DDT et jamais par la mairie qui donne seulement son avis. OUBLIEZ LA MAIRIE.
Pour faire simple, et que vous compreniez, si vous avez un problème avec la RATP inutile de vous adresser à la SNCF.
En fait, tout repose sur la connaissance de son pays, de son fonctionnement administratif qui est, certes compliqué, mais qu’il convient de connaître pour poser les bonnes questions et ne pas paraître stupide.
On sait ou on se tait !
Des accusations non fondées et de plus écrit dans un français plus qu’approximatif n’ont jamais réglé les problèmes, mais peuvent faire naître le dégoût voire la haine.
Et que dire de la défense de notre belle langue et de notre orthographe si subtile.
Pour finir, je regrette que le comité de lecture ait laissé passer un texte diffamatoire si ridicule soit-il.
Je ne veux pas répondre sur un site différent de celui d’Émerainville mais je reste à votre disposition pour parfaire vos connaissances. »