Nous avons une Assemblée Nationale qui est censé représenter l’ensemble de la population française, et certains commentateurs se réjouissent de l’arrivée des Insoumis, lesquels dans leur esprit, représentent le peuple absent des précédentes assemblées composées de notables très éloignés des problèmes de Monsieur tout le monde.
Ces commentateurs oublient les communistes et même les socialistes qui dans leurs discours revendiquaient leur appartenance à la classe ouvrière qui, d’après eux, était la classe laborieuse, les autres ne faisant rien naturellement.
Je pense que ces commentateurs ont une pâle idée du peuple et qu’ils en soient restés au 18ème siècle.
En 2022, le peuple est instruit et n’accepte pas qu’une bande d’hurluberlus transforment l’Assemblée Nationale en une foire d’empoigne dans laquelle il est possible de s’insulter et d’hurler dans une totale indiscipline.
Affirmer représenter le peuple avec une telle attitude c’est le mépriser et le considérer comme moins que rien alors que dans les 74 LFI (sur 577 députés) combien sont capables de remplir les fonctions de ministres ? En cas de victoire électorale M. Mélenchon se trouverait comme Le Pen au second tour contre Chirac, il serait incapable de constituer un gouvernement.