Dans une démocratie représentative, comme celle de la France, le peuple nomme ses représentants pour une durée déterminée. Il subit ensuite pendant la durée du mandat qu’il a accordé, ce que la gauche, quand elle est dans l’opposition, appelle la tyrannie de la majorité.
Chaque candidat présente un programme différent de celui de ses concurrents. Par contre, chaque programme a pour ambition d’améliorer la vie des électeurs et seuls les moyens d’y parvenir sont variables.
À Émerainville cela n’est malheureusement pas le cas et les deux oppositions font fi des intérêts communaux, cherchent à se venger de leurs échecs électoraux et assouvir leur haine des élus majoritaires.
Peu importe les intérêts des Émerainvillois, seul compte la destruction de la majorité.
Prêter son concours à un tiers, au mépris des intérêts des contribuables avec comme unique but de mettre en difficultés les gestionnaires de la commune, est devenu une habitude des Verts et des LR-PS… locaux.
Nous donnerons des exemples concrets bientôt.
En droit féodal, cela se nommait autrefois forfaiture nom dont les synonymes sont : félonie, déloyauté, trahison, perfidie, traîtrise….