Bientôt le mi-mandat, vous permettant de donner votre avis sur notre gestion communale.
3 ans déjà depuis les dernières élections. Trois années d’activités au service de notre commune, avec des résultats importants dans tous les domaines (scolaires, écologies, social, finances, …). Contrairement aux mal embouchés qui conseillaient à certains élus d’entrer dans un EHPAD, compte tenu de leur âge, la commune est gérée de mains de maître avec des conseillers municipaux compétents bourrés d’expérience. Nos deux oppositions ont déjà usé « 3 membres pour les Verts, soit 150 % du nombre de leurs élus, et 2 pour Cap’em soit 33% de ses élus.
Les jeunes tiendraient-ils moins le coup que les vieux ? Il est vrai que sur 6 élus Cap’em, trois sont à la retraite et 1 sur deux chez les Verts.
Nous avons perdu pour notre part deux élus, sur 21, mais il serait intéressant de connaître le nombre de personnes figurant sur les listes opposantes qui sont écœurés par l’attitude des élus avec lesquelles elles se sont alliées.
Une enquête que nous avons diligentée donne des résultats extrêmement réconfortant quant au bon jugement de nos concitoyens.
Nos oppositions sont inexistantes et il suffit de visionner les films du déroulement des conseils municipaux (disponibles sur le site de la mairie) pour s’en rendre compte.
Les Verts sont ailleurs dans leur religion au prise avec les panneaux solaires, les éoliennes, et les économies d’eau. Ils se désintéressent des problèmes communaux. LR, socialos animalistes, veulent occuper le terrain, posent des questions insignifiantes sur des sujets parfois fondamentaux. L’homme à l’arc-en- ciel est dans la lune, on dirait un gamin voulant se rendre intéressant en se mêlant des conversations des grandes personnes.
De plus, l’intercommunalité n’est plus désormais gérée par un politicien mais par un maire avisé qui devra remettre le bateau à flots ce qui est loin d’être une sinécure et qui aura, sans aucun doute, des conséquences financières pas toujours positives pour les 12 communes.
L’ancien président a été recasé à la Région, où son pouvoir de nuisance sera beaucoup moins important et son incompétence moins visible. J’ai remarqué que la Région était un excellent refuge pour tous les politiciens battus aux élections communales notamment.
À ce jour nous sommes sortis de l’absurdité voulut par l’ancienne équipe d’avant les élections de 2020 et notamment les communistes de Champs-sur-Marne qui nous obligeaient à construire des logements sociaux selon la loi SRU, alors que nous avions l’interdiction de le faire selon la loi sur le bruit.
Il n’y a que notre pays, roi de la paperasse et des textes en tous genres pour tomber dans une situation aussi ridicule qui a duré cependant plus de 3 ans.
Aujourd’hui nous cherchons par la voie judiciaire à obtenir le remboursement des pénalités annuelles que nous avons dû payer pour non-respect de la loi SRU.
Un comble non ?