Nous sommes sur le point de mourir. Après deux années de Covid au cours desquels les journaux télévisés nous abreuvaient de nouvelles toutes plus catastrophiques les unes que les autres, nous voici dans le changement… climatique. Aujourd’hui le vert est mis à toutes les sauces tout comme le bio. Le politiquement correct qui est toujours d’actualité cède de plus en plus la place à la vertu climatique.
Il y aurait du réchauffement dans l’air selon des « experts ». Plus possible d’aborder quelqu’un sans que la conversation porte sur ce maudit réchauffement. Chacun à son point de vue et veut pour preuve la canicule de cet été. Ce fut dur certes ! Mais est-ce une preuve ? Est-ce la première canicule que notre pays subit ? Non ! Les pierres de la faim sont redevenues visibles. Oui cela prouve que nos ancêtres ont connu des canicules aussi importantes que celle que nous venons de subir. Le lavage de cerveaux réalisé par les médias porte ses fruits. Les Français ont de plus en plus peur. Ils ont peur pour l’avenir. Peur pour leur famille, pour leurs enfants. Et un peuple qui a peur est un peuple qui ne se rebelle pas.
Et nous faisons un grand bond en arrière. L’extrême-gauche qui se dissimule sous l’étiquette de l’écologie aidés par de bons citoyens dénonce à tour de bras. Impossible d’échapper à ces révolutionnaires du 21ème siècle. Armés de leurs téléphones portables, de leurs tablettes, de leurs ordinateurs, ils scrutent leurs voisins, les espionnent, les suivent où qu’ils aillent. M. Macron se détend sur un jet-ski il est aussitôt crucifié par une horde d’imbéciles circulant sur des trottinettes. Des footballeurs prennent l’avion, les voilà passant du statut de stars du ballon rond à celui d’immondes pollueurs.
Au Moyen-Âge, les calamités naturelles (sécheresse, famine, épidémie…) étaient le fait du Malin. On invoquait la clémence de Dieu, des processions étaient organisées et parfois, on brûlait des femmes accusées de sorcellerie. Depuis ces temps immémoriaux, la Révolution française est passée et a « bouffé du curé ». Les églises étant désertées on ne peut plus se tourner vers les cieux pour régler le problème. Aujourd’hui, le bon peuple armé de ses smartphones filme les sorciers et sorcières des temps modernes. La chasse est ouverte et c’est à celui qui réussira à pêcher le plus gros poisson. Malheur à lui car il sera laminé sur la place publique. Même en avouant sa faute, il sera présenté comme l’auteur d’un acte impardonnable.
Les gardiens du Temple, à savoir l’extrême-gauche sont à la manœuvre et traquent les riches de préférence pour leur faire payer le prix fort. La jalousie anime ces apôtres des temps modernes. Crucifions, crucifions et si, cela ne suffit pas les défroqués se tourneront vers l’islam pour ordonner une fatwa à l’encontre de tous ceux qui ne se plieront au nouvel ordre. Personnellement, je considère que ce pays n’est plus celui des Lumières mais celui de l’obscurantisme.