Dans un monde qui se veut moralisateur, où chacun défend rageusement, les droits du citoyen, de la femme, des homosexuels, des handicapés, des vieux, des jeunes, des condamnés, des petites et grosses bêtes, des betteraves et des carottes, je suis étonné que le monde occidental se réjouisse d’un crime politique perpétré par la première puissance mondiale.
Que l’on me comprenne bien, pour moi, le problème est uniquement juridique et il n’est pas question de défendre le chef d’une organisation criminelle. Par contre, le respect du droit international s’impose à tous et dans notre pays toujours en discussion sur le sexe des anges, champion du monde pour le nombre de textes de lois, d’arrêtés, de décrets, entendre dans nos médias, la glorification d’un crime qualifié pudiquement d’élimination me semble pour le moins déplacé.
Imaginons, les services secrets français supprimant un ennemi de notre pays en allant le découper au couteau dans un studio de New-York.
Imaginons que notre Président s’en vante dans les médias et présente cette élimination comme une victoire. Quelles seraient les réactions du sénat d’outre-Atlantique, du président américain, de leur cour suprême et de la cour de justice internationale ?
Quelles seraient les réactions des gauchos extrêmes français ? Que ferait la NUPES ?
Pour l’instant personne ne bouge, ce qui prouve que depuis des millénaires, rien n’a changé et que la loi du plus fort est toujours la meilleure.