Je ne peux pas me faire à l’idée que CAP’EM porte « la poisse », mais pourtant les faits sont là.
A Investit par LR, soutenu par le PS local, ce groupe, parait-il multi politiques, multifonctions, multi …a été battu aux élections municipales et ne s’en remet toujours pas d’où sa hargne, sa haine, ses contestations permanentes même sur des sujets sans importances.
CAP’EM représenta et soutint LR aux présidentielles : VALÉRIE PÉCRESSE réalise un score historiquement bas à Émerainville (4.48 %).
Émerainville n’avait jamais connu une telle déroute du centre- droit.
Le succès n’est pas au rendez vous.
CAP’EM représenta LR aux législatives de juin 2022 : Mme Caillis Brandl est créditée de 5,69 % de votes dans notre ville et n’accède pas au deuxième tour sur la circonscription.
Encore un succès !
Voulant se diversifier, un membre de CAP’EM se porta suppléant sur la liste de M. HUNNEBELLE qui recueillit toujours dans notre ville 1,45 %.
Toujours le succès !
Je regrette en tant qu’électeur l’absence d’une liste socialiste, présentée ou soutenue par M. et Mme FAVORY.
Le score aurait été intéressant à connaître.
J’ai remarqué que le meilleur des scores réalisés sur notre commune par les insoumis, se trouve au bureau de vote n° 5, bureau qui comprend le champs-tortu, quartier habité par M. QUINION (coïncidence sans doute).
Pour finir, cette analyse très succincte, M. QUINION a comme d’habitude fait des réserves sur le déroulement du scrutin contestant à peu près tout (attitude des membres des bureaux, mauvais travail des fonctionnaires en place, mauvais contrôle des cartes d’identité, mauvais accueil, journée trop ensoleillée, climatisation pas top, absence de cravate dans la tenue du maire…).
Nous nous attendons à un recours en annulation compte tenu de la gravité des faits reprochés dont évidemment aucun n’est réel.