Alain Kelyor soutient la candidature de Stéphanie Do (En Marche !) pour les élections Législatives des 12 et 19 juin 2022.
« Une Députée compétente et tenace, il y a longtemps que nous n’avions pas connu cela sur la circonscription ! » Alain Kelyor, Maire d’Émerainville depuis 1995, salue le travail effectué par Stéphanie Do, Députée de la 10e circonscription de Seine-et-Marne élue en juin 2017. « En cinq années, nous avons collaboré dans une parfaite entente sur une bonne dizaine de dossiers » explique Alain Kelyor. « Stéphanie Do sait écouter, entendre, elle analyse les situations avec pertinence car elle connaît le terrain. Cette force nous a permis de travailler de manière complémentaire pour le bien des habitants de la circonscription, et notamment pour les Émerainvillois. Je souhaite que notre binôme poursuive son action au-delà du second tour des Législatives ».
Des questions essentielles, des avancées concrètes…
Dossier emblématique, au cœur du travail collaboratif entre les deux élus : la Place Saint-Just à Malnoue. Alors que le Maire et la majorité se battent depuis des années pour obtenir la rétrocession de l’espace, (vente de la place à la Ville par l’Office HLM) Stéphanie Do a su faire avancer le dossier en interpellant l’Office HLM ainsi que la ministre du Logement. « Son soutien est essentiel » reconnaît Alain Kelyor. « La rétrocession n’est pas actée, mais je sais qu’elle le sera. Ensemble nous faisons également pression sur l’Office pour qu’il entretienne enfin la place ! Tant que la Ville n’est pas propriétaire, elle ne peut en théorie pas le faire (mais nous y sommes ponctuellement contraints, il faut bien le dire, la situation frôlant parfois l’intolérable). Nous exigeons aussi que les façades soient enfin ravalées. Nous avons tiré la sonnette d’alarme. Les choses vont bouger. »
« Avoir près de soi une parlementaire active, c’est un vrai plus » reconnait M. le Maire. Exemple récent qui illustre cette force : une visite impromptue de Madame la Députée au Clos d’Émery. Des individus ont manifestement mal réagi à la venue de l’élue dans le quartier. « Cet événement nous a révoltés. Aucun territoire ne doit être perdu dans notre République ! Stéphanie Do a immédiatement prévenu le ministre de l’Intérieur de ce scandale. Dans la foulée, la Police Nationale a effectué plusieurs visites dans le quartier. La pression sera constante : le bien-être des habitants du Clos sera l’un de nos chevaux de bataille tout au long du prochain mandat législatif ».
Au-delà des clivages
« Nous avons la même obsession Stéphanie Do et moi : celle de l’efficacité, du terrain, du travail… Tout cela au-delà des querelles stériles et au service du plus grand nombre. »
Alain Kelyor- Maire d’Émerainville