Nous savions, et les faits nous donnent raison, que les équipes qui se sont opposées à nous, lors des dernières municipales n’étaient pas crédibles, dans leur programme, dans leur compétence mais aussi dans leur composition.
Cap’em, en manque de candidats a inscrit des Émerainvillois, sans expérience de la vie municipale, mais aussi sans prendre en considération, le temps qu’ils pouvaient dédier à la commune, les contraintes de leur vie privée, leur capacité dans des domaines clés…
On n’inscrit pas sur les listes et par respect pour l’électeur, des personnes qui vont déménager dans les 6 mois suivant les élections ou des personnes qui, à la retraite, passeront 6 mois sur 12 dans le sud de la France.
De plus, politiquement, Cap’em a cherché des accords avec toutes les tendances politiques possibles (PS, Verts…).
On ne se présente pas devant les citoyens dans ces conditions et le résultat fut le suivant :
– démission de la sixième de liste,
– son successeur, septième de liste, refuse le poste ainsi libéré,
– un élu en retraite est révoqué par le tribunal pour ne pas avoir fait son devoir lors des élections régionales.
Son remplaçant 9ème de liste qui a déménagé à Champs-sur-Marne, ne semble pas trop intéressé par son mandat et nous attendons sa démission pour voir apparaître Mme Maes 10ème de liste qui vient de réaliser un coup d’éclat en fermant la section badminton du MES sans s’occuper du devenir des adhérents (section reprise immédiatement par la mairie aux mêmes conditions, au même endroit).
Nous pensions que ce record, 3 démissions sur 6 élus en à peine 2 ans serait difficile à battre et nous nous trompions.
Quelle pétaudière cette équipe !
Notre seconde opposition verte (2 élus) après une démission de la n° 2, Mme Coulibaly, se retrouve avec une seconde démission, M. Vesvre, et une troisième, Mme Breysse, qui refuse de le remplacer.
3 démissions sur 2 élus. Qui peut faire mieux ? Le record Cap’em est battu, mais il reste encore 4 ans.
Émerainville au cœur a établi sa liste en fonction de critères très précis.
1- Expérience et connaissance du candidat dans certains domaines bien définis.
2- Évaluation du temps libre pouvant être accordé à la mairie.
3 -Évolutions probables de la vie privée et de la vie professionnelle mais évidemment pas de la santé, notre mort rapide étant l’un des éléments principaux développé,par les adorateurs de l’homme à l’arc-en-ciel.Les stoïciens grecs disaient que les plus vieux étaient ceux qui mouraient les premiers. L’équipe d’Émerainville au cœur se porte à merveille pour l’instant et nous souhaitons la même chose aux membres de l’opposition de toute façon nous avons des remplaçants qui, eux, ne refuseront pas leur éventuel prochain mandat.
Aucun d’entre nous n’est venu sur notre liste pour son égo, pour se montrer, pour sa carte de visite, pour sa carrière politique….
Aussi nos 21 élus sont-ils tous présents depuis 2 ans et perpétreront nos 4 mandats précédents durant lesquels aucun défaut de quorum au conseil municipal n’a eu lieu.