M. QUINION ne cessant de nous importuner avec ses doutes dus à son manque de connaissance dans un domaine qu’il devrait parfaitement connaitre (on tremble pour les domaines qu’il ne connait pas,) je tiens à faire la mise au point suivante sur l’agrandissement de la salle GUY DRUT et l’utilisation d’une partie de ce local avant la fin des travaux qui ne portaient pas sur l’immeuble existant, mais seulement sur son extension.
Il est évident que nous ne pouvons qu’apprécier son intérêt pour la commune et pour la sécurité des biens et des personnes des Émerainvillois. Ses demandes successives font parties du devoir d’une opposition.
Par contre, l’envoi d’une copie de ses demandes à Monsieur le préfet et à Monsieur le sous-préfet peuvent laissé supposer que ces « renseignements » n’ont pas pour but la défense de l’intérêt des habitants mais cherchent à nuire à la majorité municipale.
Je pense que dans ce cas il n’a pas encore compris l’utilité d’une opposition en démocratie.
Un proverbe dit qu’avoir des avis sur tout c’est bien mais à condition que cela ne se résume par, surtout avoir des avis.
M. QUINION et son équipe jettent sans cesse l’anathème sur la mairie et sur le professionnalisme de ses cadres. Ils cherchent à dévaloriser la majorité mais dévalorisent surtout les salariés de mairie. Cela conduit nécessairement à une impasse. De plus il est judicieux avant de dénoncer de vérifier ses sources et de connaître les textes appropriés.
M. QUINION connait-il mieux la règlementation des ERP que le directeur des affaires culturelles ou que le directeur des services techniques ?
Cet homme sous un aspect petit bourgeois est en fait un révolutionnaire qui met en doute les capacités du préfet, du sous-préfet, des professionnels de la mairie.
Il est seul compétent en tout.
Son ambition de pouvoir semble de plus en plus l’aveugler, alors qu’un leadership demande de la réflexion, de la maîtrise de soi et du sang-froid.
Autant de qualités qui lui manquent pour le bien et la tranquillité de notre commune.
L’opposition n’est constructive que si elle sert l’intérêt général, et le bien des Émerainvillois.
L’opposition capémiste n’est visiblement qu’au service de l’esprit revanchard et de l’ ego personnel de son leader.
C’est sûrement là une de nos différences fondamentales.