La pandémie, augmente de jour en jour. Nos hôpitaux seront, sans aucun doute, bientôt totalement débordés, par des personnes contaminées, dans lesquelles seront et c’est à peine croyable, des membres du personnel médical qui refusent le vaccin.
A qui se fier ?
Notre gouvernement actuel gère la crise mais à la française, en se contentant de demi mesures, sans donner des ordres à la manière des anglo-saxons ou des chinois.
Il ne s’agit pas « d’emmerder » les Français, ce que Pompidou avait déjà demandé (sans résultat d’ailleurs) à son administration de l’époque mais de prendre des mesures obligatoires accompagnées de sanctions importantes en cas de non-respect.
Il nous faut un chef, qui décide, qui ordonne à ses généraux de cesser d’occuper le terrain en prenant des mesures ridicules qui décrédibilisent l’action gouvernementale.
Exemples :
– L’obligation de boire assis et pas debout à un bar,
– l’interdiction de manger dans un train (sauf aux dernières nouvelles si vous avez faim ????),
– les protocoles scolaires qui changent de minute en minute,
– les menteries sur le remplacement des enseignants malades alors que chacun sait que ces remplaçants n’existent pas…
Tout cela doit cesser et les responsables de ces âneries, doivent être livrés à la vindicte populaire pour insultes à son intelligence.
Peu importe le langage employé même si on se demande les raisons qui ont poussé nos trop fameux médias, dont les salariés ne doivent jamais utiliser ce mot, à faire leurs gros titres, du verbe emmerder.
Toujours la sémantique, toujours les détails, mais rien sur l’action. Les Français s’en amusent mais avec dépit.
Et puis, entendre les médias faire la morale, alors que de nombreuses personnalités de leur groupe ont des démêlés avec la justice, c’est un peu fort de café.
Il faut s’occuper uniquement de notre pays et de l’intérêt général. Il faut cesser de prendre en compte au nom des grands principes, jamais respectés du reste, les désirs des minoritaires et des individualistes de tout poil. Les chinois le font très bien.
À Émerainville et à notre modeste échelon, nous avons fermé les centres d’accueil et la Maison de la Famille, pour protéger les enfants, puis leurs familles, puis le personnel municipal.
J’ai naturellement compris les problèmes des parents mais ils étaient moins importants que les risques encourus par les enfants et par eux-mêmes.
Leurs attitudes, leurs arguments, leurs pressions en faisant notamment, appel aux médias relevaient pour certains, du « après moi le déluge », ou encore de la certitude que la mairie doit tout faire sans qu’ils fassent eux-mêmes un effort.
En un mot : tout m’est dû dans cette société d’assistés
Nous avons actuellement de nombreux animateurs, de nombreux élèves de nombreux instituteurs, malades
Nos prévisions étaient malheureusement justes, et il est à craindre que les écoles ferment et que les cantines aussi.
J’entends déjà les cris, les râles, les injures sur la municipalité qui n’a pas mis au point, le vaccin elle-même.
C’est naturellement un scandale.
Gouverner c’est prévoir disait, je ne sais plus qui. Je suis d’accord quand évidemment la prévision est possible ce qui n’est pas toujours le cas.
Un autre disait qu’il ne faut pas avoir raison trop tôt et nous vérifions tous les jours cette affirmation notamment en matière de sécurité, domaine dans lequel nous avions une bonne vingtaine d’année d’avance sur nos villes limitrophes.
Pour la santé nous avons installé dans nos locaux (classes, locaux administratifs…) des purificateurs d’air et des appareils de désinfection des mains, alors que l’État pense seulement maintenant à généraliser ces équipements dans toutes les classes.
Soignez-vous bien et n’hésitez pas à faire appel à la mairie en cas de problèmes, mais après avoir vérifié que la demande est dans les compétences de la Municipalité et qu’il existe une possibilité quelconque de la résoudre.