PRG
1 janvier 2022
Lettre ouverte à Mme Aurélie Touchard
6 janvier 2022
Tout afficher

Que savons-nous

Que savons-nous  sur la pandémie ? Rien, sauf peut-être que la vaccination protège contre la gravité du virus.
Que faisons-nous ? Des textes, des textes, des protocoles, des passes sanitaires, des passes vaccinales, j’en passe et des meilleurs, mais j’en ai aussi marre et j’en ai gros sur la patate.
Que ne faisons-nous pas ou fort mal ? Rendre la vaccination obligatoire sans tourner autour  du pot et en partant du principe que la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres.
Être libre de se suicider me paraît une liberté essentielle, mais être libre de tuer les autres, par négligence, pas peur de la petite piqure, par contestation politique ou philosophique, me paraît outrepasser les droits de liberté de chacun d’entre nous.
Il faut cesser cette campagne démoralisatrice qui crée un climat de terreur dans le pays et condamner les médias qui en faut beaucoup trop pour augmenter leur audience et donc leurs recettes publicitaires.
Avant cette pandémie, je n’imaginais pas l’impact réel que peut avoir sur une population « évoluée », une campagne de propagande telle que celle que nous subissons aujourd’hui. Certes, le but ultime n’est pas une déclaration de guerre, mais elle tend à faire peur pour des raisons secondaires au problème, elle permet de favoriser  le sur-moi des intervenants qui défilent sur les chaînes de télévision pour nous raconter n’importe quoi un jour et le contraire le lendemain.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *