Chef de la police municipale d’Émerainville de 2001 à 2017 puis chef de la police municipal de Lagny-sur-Marne, est revenu dans notre commune, (dans laquelle il ne possède aucun centre d’intérêt), pour les élections municipales, en souscrivant un contrat de location gratuite d’une partie de l’appartement de Mme Stocker.
Il n’habite pas Émerainville, et fait preuve pour un fonctionnaire de police, d’un non-respect des personnes et de la loi.
Ainsi :
– Il insulte le maire au cours d’un conseil municipal.
– Il se sert des indiscrétions d’un ou deux salariés de mairie qui lui communiquent des informations sans tenir compte de leur droit de réserve.
– Il accepte une adresse bidon pour des raisons électorales, tout en dénonçant sans aucune pudeur des membres de notre liste qui d’après lui n’habiteraient pas la commune.
Bref, ce fonctionnaire qui fait respecter (du moins nous l’espérons) la loi à Lagny, prend avec elle des libertés inadmissibles à Émerainville.
La question qui nous taraude, mais dont nous pensons connaître la réponse est la suivante : quelles sont les motivations profondes de sa venue dans notre ville ?
Il n’a jamais été en conflit avec la municipalité durant son passage à la Police Municipale d’Émerainville, son départ pour Lagny afin de créer, un service de PM dans une ville plus grande n’a posé aucun problème et s’est déroulé dans un consensus général.
Les résultats plutôt médiocres dans sa nouvelle commune (qui possède moins de caméras et moins de policiers qu’Émerainville pour une population de 21 000 contre 7500 pour notre ville) ne peuvent pas être imputés à notre municipalité.
Alors, qui se battrait pour un poste d’élu dans une commune qu’il ne connaît pas, et dans laquelle il ne vit pas ?
C’est aussi stupide que de louer un bout de son appartement à un quidam sans lui faire payer de loyer.
Qu’à bien pu lui promettre l’homme à l’arc-en-ciel, avant les élections que ce Dieu pensait gagner à coup sûr ?
Attendre et voir pour la suite.