« Quand les gros maigrissent, les maigres meurent » (proverbe chinois)
Notre vieux pays de culture chrétienne catholique a toujours eu des rapports difficiles avec l’argent qui selon un président socialiste corrompt, achète, écrase, tue, ruine, pourrit jusqu’à la conscience des hommes…
Ceci explique que les finances françaises aient été très souvent en difficultés.
Les anglo-saxons de culture chrétienne protestante sont fiers de leur réussite et de la fortune qu’elle leur apporte, tandis que nos entrepreneurs se cachent et ont honte d’avoir créé une entreprise performante, qui emploie du personnel, réduit le chômage, crée des richesses (l’administration crée des papiers), et participe à la mauvaise gestion étatique de notre pays en réglant des prélèvements fiscaux les plus élevés du monde.
D’après les gauchos employés par les médias, le riche doit payer toujours plus. Il faut rétablir l’impôt sur la fortune (en fait sur la jalousie) qui ne rapportait pas grand-chose, et qui a été cependant remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière dont personne ne parle. Il faut taxer les hauts revenus en créant des impôts supplémentaires, il faut augmenter les droits de successions, (cet impôt sur la mort qui dénie le droit de transmettre, librement à ses enfants les biens acquis pendant une vie de travail).
En France, la réussite est considérée comme un vol, alors que la médiocrité et la fainéantise, sont honorées et feront à plus ou moins court terme de notre pays, un pays en voie de sous-développement. Les classes moyennes en auront rapidement « ras le bol », les riches se seront expatriés et resteront les braillards réclamant sans cesse des aides pour pouvoir se transporter, nourrir leurs enfants, pour les mettre à la crèche, en garderie, à l’école, pour s’éclairer, se chauffer, s’habiller, changer de voiture, pour les protéger des feuilles qui tombent en utomne, des herbes qui poussent quand il pleut…
Toutes ces jérémiades, étant considérées comme des droits.
En fait tout est fait pour dégoûter les riches (ce mot est presque une insulte) et les inciter à aller voir ailleurs où s’ils sont mieux compris, mieux protégés, plus respectés.
Les gauches, dont les têtes de liste ne manquent pas de moyens financiers personnels méprisent les entrepreneurs à l’image de la CGT qui bêtement coule une entreprise par des grèves incessantes puis pleure et recherche un riche capitaliste pour reprendre l’affaire afin d’éviter le chômage !
Nous sommes dans le domaine de la contradiction avec un système fiscal vieillot qui n’encourage pas l’initiative et le travail.
J’attends, avec impatience, les programmes économiques des candidats aux présidentielles.
PS : je sais que mon FB est suivi par de nombreuses personnes mais je regrette le peu de commentaires. Ce manque de dialogue peut me laisser penser que j’ai raison sur l’essentiel ce qui flatterait par ailleurs mon égo.
J’aborde afin de varier les sujets, les problèmes nationaux pour élargir les possibilités de discussions.