L’analyse des messages des aficionados de Cap’em permet de dégager un certain nombre de spécificités qui se retrouvent dans les tracts distribués par leurs élus préférés :
Une méconnaissance totale des problèmes communaux liée à une ignorance dramatique des compétences communales, intercommunales, départementales, régionales, nationales. Ce manque de savoir réel ou pas, leur permet d’accuser la mairie de tous les maux de la terre.
Tous ces personnages sont peu nombreux et de moins en moins lus, ils fondent au soleil comme leur dream team qui a perdu en un an 50 % de ces rares élus. Deux ne savaient pa squ’ils étaient élus pour 6 ans et le dernier se croyait au-dessus des lois !
A ce jeu des chaises musicales a qui le tour. Nous attaquons le 9ème de liste.
Le prochain sur la liste acceptera-t-il sa nomination ? Respectera-t-il les élus en place sans débiter lors de son intronisation un discours hors sujet contrairement à ce que fit avec son élégance habituelle et sont tact légendaire, Mme Stocker dans un discours mensonger.
Enfin, je voudrais décerner une mention spéciale à :
M. Dizy qui m’a diffamé et a traité M. Bitbol de bite molle en pensant qu’il faisait de l’humour. Pour ma part j’aurais refusé les articles de ce Chellois, qui a toutes les qualités de Cap’em et sa place dans cette équipe.
M. Édouard, dont l’existence réelle n’est pas établie, nous pose problème sur sa santé. Atteint récemment d’un hoquet spécial, il ne fait qu’écrire des mercis à tous ceux qui contestent tout ce que fait la mairie. Nous lui conseillons d’aller consulter un mercilogue le plus rapidement possible.
Qui se cache derrière ce nom, qui écrit pour lui ?