Un état fort dans une Europe unie et forte

Alain Kelyor
Toutes mes excuses
18 août 2021
Alain Kelyor
Kaboul
23 août 2021
Tout afficher

Un état fort dans une Europe unie et forte

Alain Kelyor

Toutes nos interventions militaires dans le monde devraient être précédées d’un débat au parlement, débat qui fixerait le but de l’intervention, sa durée éventuelle, les hommes et le matériel nécessaires pour atteindre l’objectif fixé.
Que sommes-nous allés faire en Afghanistan sous la présidence de M. Chirac ?
Quels étaient les intérêts de notre pays ?
De quelle manière l’ « ami américain, » nous a entraînés dans ce conflit dans lequel de nombreux militaires Français sont morts pour rien ?
Merci  quand même à M. Chirac de nous avoir sorti du guêpier dans lequel il nous avait mis.
Suivre les USA dans leur politique à l’égard du tiers monde est suicidaire et néfaste pour l’image de la France dont les diplomates connaissent mieux que personne les pays du tiers monde et pourraient établir une véritable coopération avec eux sans faire donner l’armée.
Vouloir imposer un régime politique quelconque à une population qui n’est visiblement pas prête à le comprendre et donc à l’accepter est voué à l’échec.
La débandade de Kaboul ressemble à s’y méprendre à la débandade de Saïgon où les américains, après nous avoir «  piqué » l’Indochine, ont largement fait moins bien, avec plus de moyens que nous et sont retournés chez eux tête basse.
Sous M. Hollande, socialiste, que sommes-nous allés faire au Mali ?
Quel a été et quel est encore le but de cette intervention ? Combien de temps durera-t-elle ? Quel est notre intérêt dans cette guerre ? Quel est la position des populations ? Avons-nous leur soutien ? Mon petit doigt me dit que non.
La gauche française derrière un discours tiers « mondiste » a été sous la quatrième république pour la colonisation et pour l’Algérie française,  a sous la troisième déclarée la guerre à Hitler alors qu’elle avait laissé notre armée dans un état déplorable, et sous la cinquième a  envoyé des troupes au Mali.
Il n’est pas étonnant que Cap’em, compte parmi ses membres des socialistes convaincus et que ce groupe soit totalement amnésique, comme les membres du PS dont la formation historique de ses adhérents semble laisser à désirer.
La France fut une grande puissance mondiale, et ne peut pas se contenter d’un second rôle au XXIème siècle, sa population ne le permettra pas. Nos dirigeants doivent œuvrer pour que notre pays retrouve son rang,  Pour un pays de 70 millions d’habitants cela ne peut se concevoir que par l’excellence dans des domaines fondamentaux comme la recherche scientifique, médicale, astronomique, le tout dans le cadre d’une Europe composée de 8 ou 10 pays ayant le même niveau de vie, et n’étant pas dans ce machin pour bénéficier du parapluie américain. Cette Europe, devra abandonner la ridicule présidence tournante, avoir une véritable constitution et une armée conséquente  afin de défendre enfin l’intérêt de ses membres.
Nous avons besoin d’un état fort dans une Europe unie et forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *