Comme je l’ai écrit plusieurs fois, la vaccination s’impose car elle est d’intérêt général et protège le vacciné mais aussi tous ceux qui l’entourent.
Je ne saisis pas la polémique et son problème car nous subissons tous des vaccinations obligatoires durant notre vie, 11 pour les enfants nés depuis le 1er janvier 2018, pour partir vers des pays lointain, par précaution (le tétanos pour les fleuristes par exemple) et personne ne trouve rien à redire à ces obligations.
Les enfants de Pasteur sont-ils devenus fous ?
L’obligation fait crier les intellos, les trouillards,… au nom de la liberté individuelle, des droits de l’homo sapiens-sapiens etc.
Très bien et je considère que les réfractaires à la vaccination sont dans leur droit mais en cas de maladie, ils doivent payer les frais d’hôpital, de médecins, de rééducation, de soins divers, de médicaments, de tests…
Chacun est libre de sa vie mais pas à la charge des autres.
Ainsi certaines sectes, sévissant encore dans notre pays, refusent les prises de sang, les soins des docteurs, les séjours à l’hôpital.
Ils meurent tranquillement à leur domicile sans coûter un sou à la société.
Nous n’avons alors rien à dire sauf plaindre leurs enfants.
Enfin, des personnes ont décroché le pompon en recherchant « un donneur de Covid » pour leur transmettre la maladie afin que par la suite et s’ils ne sont pas morts, être immunisés.
Ils n’auront plus alors qu’à payer leurs tests qui semble-t-il, dès la fin de l’année 2021 ne seront plus gratuits.
Nous avons avec eux, atteint le point de non-retour et cela permettra peut-être à M. Denard membre de Cap’em, d’affirmer que les postillons qu’il a volontaire envoyés au visage de M. Bitbol en pleine pandémie avaient pour unique but de l’immuniser contre la Covid.
Nous n’avons pas reconnu à l’époque, la finesse de sa pensée.
M. Denard bénéficiera probablement de la clémence du tribunal et aura, sans doute, un rappel non pas à la loi mais à l’hygiène.
Cap’em toujours en avance.