Que sont les capémistes devenus
Ce sont des élus que vent emporte
Et il ventait devant leur porte (RUTEBEUF)
J’ai remarqué que depuis un certain temps, aucun adorateur de l’arc-en-ciel, cherche à nous contredire sur les points importants que nous développons sur nos médias.
Le conseil municipal : rien
Les réunions de commissions municipales : rien
Les rendez-vous de quartier : rien
Nos investissements nouveaux : rien.
Bien sûr nous avons toujours les mêmes qui critiquent sans rien savoir et n’importe comment, comme Edouard ou Dizy le chellois.
Mais ce sont des amuseurs.
Par contre que se passe-t-il chez Cap’em, qui semble perdre ses colistiers un par un.
Trois des élus sur six ne sont plus opérationnels et devront être remplacés.
La numéro 6 a démissionné.
Le numéro 7 a refusé son entrée au conseil municipal, il donc a démissionné de son mandat d’élu même s’il reste sur la liste des perdants.
Le numéro 3 est en retraite dans le sud du pays. Il n’est plus opérationnel même s’il passe faire un petit coucou de temps à autre.
Le numéro 30, Mme Biaso épouse Le Meur est, comme son mari, dans le sud.
Le numéro 15 a été élu suppléant de la doublette socialiste aux élections départementales. Il serait étonnant que dans ces conditions qu’il travaille d’arrache-pied pour une liste estampillée LR.
Le numéro 5 ne possède aucun intérêt dans la commune et dès qu’il aura compris que « c’est perdu » sa passion pour notre ville disparaîtra.
Un grand nombre d’autres colistiers contactés, ne semble pas enthousiaste et refuse la stratégie employée par Cap’em depuis les élections.
Le conseil municipal récupère d’ores et déjà, Mme Stocker, et nous attendons avec impatience Mme Maes (10ème de liste) puis Mme Quinion (14ème) et sans doute Mme Roncin (28ème) pour reconstituer nos équipes passées et travailler avec des gens que nous avons formés, même s’ils ne furent pas trop brillants.
Par contre, il nous semble que s’engager politiquement pour abandonner un an à peine après les élections est un déni de démocratie, un manque d’éthique, de convictions et un mépris de l’électeur qui vous a fait confiance par son vote.
Après des défaites successives, dans l’ombre tenter de politiser les associations : c’est très grave aussi.
Nous avons eu droit pendant les élections à un micro conflit avec les adhérents de l’association de foot qui demandaient la lune, poussés qu’ils étaient par des militants capémistes lesquels évidemment n’ont jamais écrits ni donné des assurances sur l’obtention de cet astre en cas de victoire.
Ce coup ayant échoué, les tentatives de récupération ont repris et aujourd’hui une nouvelle association sur l’environnement, celle-là a été phagocytée.
Cette nouvelle association qui pense dans l’enthousiasme de la jeunesse, sans doute, qu’avant elle rien n’a été fait contre les bruits des avions, considère que les préconisations de l’organisation mondiale de la santé font autorité en France, et qu’elle a déjà obtenu la réunion d’une commission spéciale, réunion décidée unilatéralement par Monsieur le sous-préfet.
Nous retrouvons le style Cap’em, la vice-présidente de cette association est Mme Quinion et une première scission a eu lieu entre les membres, scission qui a conduit à la création d’un collectif de défense.
Rien ne pourra se faire sans l’accord et la participation active des communes concernées et la politisation du problème ne fera que compliquer les choses.