Les élections départementales et régionales sont des élections de proximité, dans lesquelles paradoxalement, du moins pour notre canton, les candidats nous sont inconnus aux départementales et très peu connus à l’exception de certaines têtes de listes aux régionales.
Notre ville sera bien représentée aux régionales, deux de nos élus municipaux figurant sur des listes (différentes et opposées) pour l’Île-de-France.
Pour les départementales, les tractations en coulisses, les arrangements de parti, les ambitions personnelles n’étant pas notre tasse de thé, les membres d’Émerainville au cœur se sont très vite désintéressés du choix des candidats.
Par contre, nous avons été surpris de ne pas voir aux régionales des représentants de la liste Cap’em (liste ayant eu l’investiture de LR) et de constater la présence de M. Simonneau, co-listier sur la liste Cap’em, comme suppléant de Smaïl Djebara candidat socialiste à l’élection départementale.
On s’y perd un peu, même si la couleur politique des candidats est dorénavant secondaire, seul compte le programme et la volonté de le réaliser.
Nous attendons avec impatience les informations qui nous seront nécessaires pour faire notre choix.