Le lundi 10 mai, lors du conseil municipal, le chevalier blanc, l’homme à la barbe fleurie, le demi-dieu protégé par l’arc-en-ciel, a déclaré qu’il aurait participé à « des actes illégaux » avec notre liste lors des deux élections municipales précédentes (2008-2014).
Cet homme qui représentait la probité, l’honnêteté, la connaissance, ne serait qu’un simple truqueur qui aurait profité de sa position de maire adjoint pour utiliser, en cachette de ses colistiers, les moyens matériels de la mairie d’Émerainville ?
Nous ne pouvons pas le croire et nous n’avons rien vu pour étayer ses dires.
Nous ne pouvons pas le croire d’autant plus qu’il ne s’est jamais occupé de la rédaction d’un seul tract, lesquels ont tous été édités sur des photocopieurs appartenant aux membres d’Émerainville au cœur, comme cela a été démontré lors de l’enquête, diligentée sur plainte de Cap’em, qui a suivi les élections de 2020.
Que se passe-t-il chez Cap’em et dans la tête de ses survivants ?
S’accuser de fautes que l’on n’a pas commises et ceci afin de ne pas perdre la face est, sans doute, une nouvelle stratégie politique inventée par ce groupe d’intellectuels. Nous attendons de voir si elle est efficace.
Nous savions que vérité au-delà des Pyrénées, pouvait être un mensonge en deçà, mais pas qu’une même personne pouvait selon son appartenance à un groupe, réaliser des opérations illégales dans un cas et porter plainte contre elles dans un autre.
Quant à M. Courtois, son dernier discours au conseil municipal laisse à penser qu’il confond conseil municipal et combat de rue.
La réunion des élus n’a pas pour but de déverser une haine (d’ailleurs incompréhensible) contre le maire, (sans respecter la fonction même) mais de prendre des décisions pour le bon fonctionnement de la commune et si possible le bien de ses habitants.
Ce chef de la police municipale de Lagny fait partie d’un groupe accusé d’atteinte à la personne et de faux et usage de faux, délits gravissimes qu’un policier ne devrait pas pouvoir tolérer mais combattre et en toute hypothèse ne pas couvrir.
Dernières nouvelles.
1 – Nous avons appris avec une peine immense le départ de notre commune de M. Mercier,(7ème sur la liste Cap’em) un homme d’une grande valeur qui a retenu de la commémoration du 8 mai les deux éléments les plus fondamentaux : M. le Maire a laissé tomber ses lunettes et un coup de vent a fait envoler les papiers de son discours.
On sent la profondeur philosophique de la réflexion.
2 – Mme Martine Stocker, ancienne élue de notre liste lors du dernier mandat, et présentement 8ème sur la liste Cap’em, s’est désistée de son recours contre la mairie, recours qu’elle avait déposé pour un motif futile contre un arrêté municipal. C’était du temps de la splendeur de son groupe qui pensait alors qu’il suffisait pour gagner un procès de racontars ou d’affirmation péremptoire sans preuve.
3 – Nous avons appris que M. Impellizziéri, socialiste à Émerainville, exerçait ce jour les fonctions de Directeur général des services dans une mairie de droite. Ceci explique, sans doute, la position pro Cap’em du leader socialiste durant les dernières élections.
Il faut bien manger !!!!!!