En cinq élections, je n’ai jamais connu un tel climat de haine distillée à longueur de journée par une opposition que je juge irresponsable.
Tous mes adversaires (je n’ai pas écrit mes ennemis) que j’ai rencontré en cours de mes quatre mandats précédents, ont admis leur défaite et sont entrés dans l’opposition afin de préparer « la revanche ».
Aucun d’entre eux n’a remis en cause le principe de la majorité, aucun d’entre eux n’a tenté de mettre en place au sein de la mairie un système d’espionnage.
Cap’em a fait tout cela mais bêtement comme toujours.
M. Quinion déclare en mairie devant le personnel municipal, qu’il ne reconnait pas le maire.
M. Mercier indique que l’élection n’est pas valable et qu’il ne supporte plus la dictature de la majorité.
Celui qui devait gagner : c’est M. Quinion et puis c’est tout.
Quand le peuple ne fait pas ce que veut Mercier, il veut changer le peuple.
Quant aux espions, les renseignements qu’ils donnent et que l’opposition peut avoir simplement en mairie à condition de se déplacer (ils ont pourtant réclamé, il y a de longs mois, une salle en mairie mais ne sont jamais venus) sont tous erronés (ou tronqués volontairement) et nous conseillons au lecteur de Cap’em d’appeler en mairie pour obtenir la vérité sur les « affaires » subissant les délires de M. Quinion.
Sur les travaux :
Cap’em : les travaux de Guy Drut ne sont pas terminés.
Réponse : OUI et l’entreprise paiera une indemnité par jour de retard comme le prévoit son contrat.
Cap’em : un projet de création de dojo à Anquetil serait prévu, mais non budgété.
Réponse : comme l’opposition devrait le savoir le budget est annuel et comme l’agrandissement d Anquetil n’est pas prévu au budget 2020, ce projet sera budgété pour 2021, s’il est retenu.
Cap’em : la première tranche éclairage public a été réalisée avant les élections.
Réponse : oui, mais il s’agit de la seconde tranche. Ne pas confondre 1 et 2 comme pour les élections.
Cap’em : l’évacuation de l’amiante n’a pas été prévue pour la transformation du centre technique.
Réponse : dans le rapport d’analyse un appel d’offre N2 pour le lot corps d’état N1, porte sur la prise en compte du désamiantage du bâtiment (2 entreprises ont répondu).
Cap’em : il n’y a pas besoin d’architecte pour la maison des associations.
Réponse : les subventions attribuées par la Région imposent des plans d’architecte.
Cap’em : quel est l’architecte retenu pour le centre multi accueil ?
Réponse : INDONEIS.
Cap’em : la mairie n’a rien à voir avec les pistes cyclables.
Réponse : la mairie est partie prenante de tout ce qui se passe sur la commune, même si elle n’assure pas le financement de l’opération.
Cap’em : l’ouverture de la rue silencieuse n’a pas été budgétée, n’a pas donné lieu à commission d’appel d’offres.
Réponse : tous les documents ont été donnés à l’opposition lors d’une de ses très rares visites en mairie. De nombreux documents dataient de l’époque ou M. Quinion était encore adjoint au maire chargé de l’urbanisme et membre de la commission d’appel d’offres qui a choisi l’entreprise qui réalise aujourd’hui les travaux.
Ces travaux faisaient partie des programmes de désenclavement qui ont été présentés aux émerainvillois en 2014 et en 2020.
M. QUINION était donc pour en 2014, puis contre en 2020. Il connait parfaitement la réponse aux questions qu’il pose et ses attaques sont purement politique et sans aucun intérêt pour notre ville.