Le mouvement écologique, d’abord très marginal car consacré uniquement à l’écologie pure, a pris une importance considérable, lorsqu’il s’est politisé, Constitué désormais de tous les adversaires et de tous les déçus du système libéral, (communistes, anarchistes….) il a réussi à noyauter le mouvement des gilets jaunes et ses troupes manifestent contre les fondements même de notre société.
Rien ne trouve grâce à ses yeux, il renie notre culture, notre histoire, rejette le sapin de Noël mais encourage ou ne s’oppose pas à la construction de mosquées.
Tentant de récupérer le féminisme, il condamne le Tour de France, épreuve polluante et machiste selon lui, crée un climat de peur panique dans notre société, en bâtissant des scénarii sur la fin du monde dû au changement de climat dont le seul responsable serait l’être humain.
Par contre, à part des déclarations fracassantes, les verts ne sont jamais dans l’action à l’instar de leur chef de file, M. Hulot, qui n’a guère brillé lors de son passage au gouvernement (à propos, combien cette icône de l’écologie possède-t-elle de voitures polluantes, d’hélicoptères, etc.) ?
De plus, le bilan des maires écolos n’est pas très reluisant, notamment à Paris et personne ne rêve d’un monde dans lequel le Français vivrait comme dans les années 1200-1300.
Les voyages en diligence, la vie en autarcie ou pendant la durée de son existence, il ne sortirait pas de son village ne l’attirent pas et sans parler des problèmes de santé et d’hygiène…
Par contre la réindustrialisassions de la France qui doit pouvoir produire sur son territoire, tout ce qui est ou peut être indispensable, est une nécessité jamais abordée par les Verts.
Par contre l’intérêt du remplacement de nos centrales atomiques par des moulins à vent ou des panneaux solaires fabriqués en Chine, n’a jamais été prouvé. Il s’agit pourtant du discours préféré des écologistes.
Par contre la sécurité dans nos villes ne semble pas intéresser EELV. Par contre ……