La période de confinement se termine, sans que l’activité municipale ait été impactée.
Merci au personnel qui a assuré la totalité de ses missions soit par télétravail, soit par une présence permanente en mairie.
Merci aux élus d’Emerainville au Cœur, qui ont également participé à toutes les actions municipales possibles et qui sans compter leur temps ont avec bonne humeur, conditionné et distribué les 30 000 masques destinés aux Emerainvillois. Pour eux, pas de premier mai, pas de 8 mai, peu de confinement et une prise de risque certaine pour leur santé.
Merci, au personnel du service de la Réussite éducative qui, avec l’élue chargée provisoirement de ce secteur (Mme FABRIGAT, ancienne institutrice et directrice d’école) a organisé deux réunions avec les parents d’élèves et une réunion avec les directeurs d’écoles. Toutes les conditions de réouverture seront remplies pour le 25 mai et elles le sont déjà en ce qui concerne les obligations municipales.
Par contre tout a été prévu pour un nombre d’élèves ne dépassant pas les 30 % de l’effectif habituel et au cas où nous dépasserions ce chiffre les locaux deviendraient alors trop exigus et de nouveaux problèmes surgiraient.
Il reste une question : l’ouverture du potager qui est toujours interdite par Monsieur le Préfet, notre département étant en rouge.
Dans la mesure cependant ou les forêts sont désormais « réouvertes, » j’ai demandé au service environnement d’établir un protocole signé par chaque utilisateur, protocole que je soumettrai à Monsieur le Préfet et qui compte tenu des délais nécessaires de réponse, sera opérationnel sous ma responsabilité dès sa création. L’ouverture sera donc effective avant la fin de cette semaine et avant les saints de glace.