Je m’ennuie avec cette impossibilité de sortir de chez moi, sauf pour aller travailler en mairie (seul avec le DGS et sur ma demande un ou deux chefs de service et un ou deux adjoints). Curieusement nous ne voyons jamais voir un membre de la liste QUINION , ces amoureux du bien être de notre ville, venir s’informer à la source de la situation de la commune.
Et puis du Champ tortu à la mairie il y a à peine 300 à 400 m.
Si, les élections, comme ils osent l’écrire, ne sont pas tout pour eux, ils devraient s’intéresser aux actions municipales et cesser de calomnier tout ce qui est fait.
Il est vrai que la jeune (très jeune) carrière en politique de M. QUINION pourrait bien s’arrêter là en cas de défaite électorale. Le PS est mécontent et va sans doute le faire savoir à ses élus (MERCIER FAVORY). LR va sans doute aussi réclamer des comptes, la réputation de ce parti étant encore un peu plus ternie.
Quelle idée de constituer une liste politique avec des renégats LR, des renégats socialistes, des revanchards que la municipalité n’a pas suffisamment dorlotés, des braves gens qui ne connaissent rien à la vie municipale et qui n’ont sans doute pas réfléchi suffisamment avant d’accepter.
CAP’EM a même réussi à enrôler une locataire mairie alors qu’ils contestent les bénéficiaires des locations municipales et le montant du loyer demandé. Encore une preuve que le choix des locataires ne se fait pas en fonction des opinions politiques ou des liens d’amitié.
S’ils gagnent, elle sera virée ou devra payer un loyer du double, du triple, du quadruple de celui qu’elle règle actuellement. Je sais c’est fou mais ils l’ont dit.
BON, mais reprenons : lorsque je m’ennuie je me remémore, les interventions de CAP’EM et de ses amis et je retrouve ma bonne humeur.
Je ne parle pas des interventions sérieuses au conseil municipal, comme lors du débat d’orientation budgétaire, car là, les dissidents et la ralliée devaient être enroués et pas un son n’est sorti de leur bouche. Dans les moments importants de la commune ils n’existent pas. A propos je n’ai toujours pas trouvé sur leur liste l’expert-comptable ou le gestionnaire promis sur leurs tracts.
D’ailleurs ces tracts sont des tissus de mensonges qu’il convient d’utiliser autrement que pour la lecture, même si le papier d’excellente qualité est un peu rugueux.
Mais, résumons :
D’abord un tract puant insultant deux membres de ma liste et moi-même. Ce n’est pas de leur faute car nous avons été méchants avec eux. D’ailleurs une des signataires, Martine, loueuse en meublé de son état m’a juré ne pas l’avoir lu. Ils sont forts. NON ?
Faudra s’expliquer au tribunal.
Ensuite un attentat contre un membre de la liste. Là non plus, ce n’est pas de leur faute, la victime l’avait bien mérité car elle avait osé décoller des affiches sur les panneaux d’affichages libres. Un sport qu’ évidemment les équipes CAP’EM, MM. Courtois, Mercier notamment, ne pratiquent pas.
Faudra aussi s’expliquer au tribunal.
Quant à nous, c’est drôle mais nous ne comprenons pas les raisons pour lesquelles nos affiches disparaîssent au fur et à mesure que nous les collons.
Et puis nous avons ensuite le ban et l’arrière ban des envoyés LR qui écrivent sur ordre leur admiration pour M. QUINION sans rien connaître à notre ville et à la composition de son équipe.
La sénatrice qui nous a permis d’apprendre enfin qu’elle savait écrire, une conseillère départementale qui ne brille pas par son bilan et son génie, et surtout une ou deux personnalités totalement inconnues, jamais venues dans notre ville et dont une a été élevé dans une porcherie du côté de CHELLES.
Après m’avoir insulté et calomnié, (j’ai les mains sales, je triche, il a des dossiers sur moi) il récidive sur M. BITBOL qu’il appelle « BITMOLLE » !
Cet idiot inutile ne fait pas honneur au Sénat ni à la sénatrice dont il semble être le chevalier servant, et justifie son insulte par un jeu de mot sans importance surtout lorsqu’il concerne un cafetier, profession qu’il méprise visiblement.
Faudra qu’il s’explique au tribunal.
C’est étonnant les techniques de réponses des CAPEMVIENS. On cerne un problème, ils en développent un autre pour tenter non pas de se justifier mais de noyer le poisson.
– Je te crache à la figure, mais non c’était pour rire et d’une manière incidente.
– Je t’insulte mais tu n’es qu’un cafetier suppôt du capitalisme.
Et puis en final, tout cela n’est pas important et nous devons avant tout nous occuper de la santé de nos électeurs.
CAP’EM est sans doute incapable de gérer deux problèmes à la fois mais nous y arrivons très bien depuis 25 ans et ils devraient le savoir.
La mairie est sur la brèche en ce qui concerne la pandémie, des actions ont été effectuées avant même que les textes règlementaires ne les exigent et j’ai encore lu sous la plume d’une opposante des stupidités sans nom sur les masques que nous n’aurions pas, ou que nous voudrions pas donner, sur mes absences dans la ville, sur ….
Ces gens sont dérangés, et je regrette que certains éléments sains se soient fourvoyés dans leur liste, car la campagne n’est pas finie, et d’autres « malfaçons » vont apparaître au grand jour et feront l’objet comme l’attaque du cafetier, d’une publicité, plus de 1200 visions sur Facebook actuellement.
Il est peut-être temps pour certains de quitter le navire qui prend l’eau de partout.
Alain KELYOR