Après les tracts assassins, les tracts orduriers sur la vie personnelle de certains candidats aux élections municipales, les tracts mensongers… nous pouvons lire aujourd’hui un tract anonyme venant paraît-il de membres de l’ancienne équipe de M. BITBOL.
Que répondre à ces deux ou trois personnes qui n’ont pas le courage de signer leur texte ?
En 2014, la liste de M. BITBOL avait le soutien, de l’UDI, et en face de lui se trouvait une liste Verte, une liste socialiste regroupant également les communistes, et Emerainville au Cœur liste apolitique.
Les choses étaient claires.
En 2020, les verts sont toujours présents avec M. HULEUX mais les communistes ont changé de camp et le soutiennent.
Les socialistes ont disparu et ont été récupérés par une liste LR alors que certains d’entre eux ont encore des fonctions importantes dans leur parti.
Qui trahit qui ?LR qui utilise désormais des socialistes ?
les verts qui acceptent des communistes (le problème environnemental ne semble pas trop inquiéter les pays sous la dictature du parti) !!!!!
Dans cette chienlit, composée de traites, d’élus qui renoncent à leurs valeurs pour un plat de lentilles, d’unions contre nature, de positions contradictoires mais nécessaires pour contenter son égo et obtenir un titre, l’écœurement de l’électeur est visible, car il n’est pas dupe.
Pour Emerainville au Cœur, nous poursuivons tranquillement et sans étiquette politique notre chemin, réalisons notre programme, tenons nos promesses et présentons une équipe nouvelle aux électeurs.
Notre bilan est très positif, et Emerainville est n° 1 dans sa strate en Seine-et-Marne, pour le bien vivre dans sa ville.
Nous avons été rejoints par certains de nos anciens adversaires non politisés pour la plupart et sur notre liste de soutien figure la quasi-totalité des membres encore sur la commune de l’ancienne équipe de M. BITBOL.
Pour le reste des critiques anonymes, leur qualité est à pleurer.
Au XXIème siècle il n’existe plus dans les villes de forum ou d’Agora. Il faut évoluer avec son temps.
Les lieux de conversation furent au XXème les cafés, mais aujourd’hui leur utilité dans ce domaine a considérablement diminué remplacé par la télé.
Au Bourg il existe un pharmacien, un café restaurant, un boulanger, une boutique de restauration rapide, une coiffeuse, une autoécole, un tabac et un Intermarché.
Pour 4000 habitants ce n’est pas si mal et si les « critiqueurs » connaissaient leur ville, ils plaindraient plutôt le Hameau que le Bourg.
Mais savent-ils qu’il existe un Hameau de 4 000 habitants également ?
Il faut aussi savoir que n’étant pas dans un pays communiste les commerçants sont libres de venir ou de ne pas venir dans une ville et les « yaka » ou les « ilnyaka » des personnes qui n’ont jamais dirigé une commune sont ridicules.
Plutôt que des critiques infondées, des solutions pour attirer les commerçants seraient beaucoup plus utiles. L’opposition se doit d’avoir des solutions crédibles pour justifier une autre politique.
Enfin il faut cesser de prendre des électeurs pour des idiots. Ils savent que la commune est bien gérée, que les impôts locaux y sont « légers » par rapport aux villes voisines et que plus de 2 000 000 € sont dépensés en moyenne chaque année, en investissements.
Il suffit de consulter le compte de gestion établi par le contrôleur des finances pour le savoir.